home icon / Z Flux RSS / Palmer en IndyCar ?

Palmer en IndyCar ?

© XPB 

Jolyon Palmer sait qu’il dispute vraisemblablement les six derniers Grands Prix de sa carrière en Formule 1.

Le Britannique, qui n’a pas conservé les faveurs de Renault pour 2018, est conscient qu’il a très peu de chance de convaincre Williams de le recruter pour la prochaine saison de F1, même en échange d’une contribution financière au budget de l’écurie.

"Si ma carrière en Formule 1 s’arrête à la fin de cette année, un nouveau chapitre s’ouvrira. Je ferai tout mon possible pour m’assurer que le nouveau projet dans lequel j’embarquerai s’inscrira dans la durée", indique Palmer.

Le bruit qui court dans le paddock de Sepang ce vendredi est que Palmer envisagerait un exil aux Etats-Unis, dans le championnat d’IndyCar.

"La Formule 1 est une excellente discipline et j’aimerais y rester, ajoute Palmer, mais si vous n’avez pas de garanties financières ou si vous n’êtes pas un pilote de pointe, chaque année vous êtes mis sous pression."

"Je veux évoluer dans un championnat dans lequel je peux avoir un contrat de longue durée avec une équipe et dans lequel je peux prendre plaisir à courir. Nous verrons bien ce qu’il se passera. Pour le moment, je n’ai pas encore de plan précis, seulement quelques options."

Palmer sera remplacé par Carlos Sainz la saison prochaine chez Renault.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.