la f1 sur internet depuis 1999

Whitmarsh : La manœuvre d’Hamilton n’était pas "stupide"

le à 13:56

Sans titre-5

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a défendu Lewis Hamilton au lendemain du Grand Prix d’Allemagne.

Sebastian Vettel déplorait hier à l’arrivée de la course que Hamilton l’ait repassé alors qu’il venait de prendre un tour au Britannique, estimant que sa course en avait été affectée. Enervé, le double Champion du monde en titre n’y était pas allé par quatre chemins, qualifiant la manœuvre de "stupide".

Interrogé sur les propos du pilote allemand, Whitmarsh a défendu Hamilton : "Lewis était plus rapide, il l’a dépassé et s’est échappé, je ne vois donc pas quelle stupidité il y avait là-dedans."

Le directeur sportif de McLaren, Sam Michael, a ajouté : "C’était tout à fait légal. Il est ressorti des stands et était plus rapide. Nous lui avons dit que des drapeaux bleus lui étaient agités car Jenson [Button] revenait sur lui. Vous avez deux choix avec des drapeaux bleus : soit vous laissez passer la voiture, soit vous augmentez votre rythme de manière significative."

"Nous lui avons donc demandé d’accélérer et de dépasser Vettel, et c’est ce qu’il a fait. Il n’a pas du tout freiné Vettel car Vettel n’a pas pu suivre son rythme. La course de Vettel n’a donc pas souffert de cette manœuvre, qui est complètement légale."


, , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?