home icon / Magazine / Synthèse des meilleurs temps des essais hivernaux

Synthèse des meilleurs temps des essais hivernaux

'

Raikkonen

Ferrari a marqué les esprits durant ces essais hivernaux 2017, qui se sont achevés hier au Circuit de Catalunya. La Scuderia quitte Barcelone avec les deux meilleurs temps absolus de ces tests de pré-saison et en ayant impressionné la concurrence, Lewis Hamilton employant même le terme "stupéfiant" pour décrire le rythme affiché par la SF70H.

Sans connaître les quantités d’essence et les cartographies moteur utilisées, il est toutefois relativement difficile de tirer des conclusions des meilleurs temps réalisés la semaine passée et cette semaine-ci.

On rappellera d’ailleurs que l’année dernière, Kimi Räikkönen avait également réalisé le meilleur temps absolu des essais hivernaux en Catalogne. La saison s’était toutefois nettement moins bien déroulée pour la Scuderia, qui n’avait pas remporté un seul Grand Prix pour la seconde fois en trois ans.

Prudence donc en analysant la feuille des temps combinés de ces huit journées d’essais, que vous retrouverez ci-dessous. La première hiérarchie de cette saison 2017 sera connue samedi après-midi à Melbourne, dans pile deux semaines.

C6lgrMBXUAELBlf