home icon / Magazine / F1i Magazine / Présentation / Les trois enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne

Les trois enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne

'
© XPB Images

Dixième manche de la saison, le Grand Prix de Grande-Bretagne marquera la mi-parcours d’un championnat mené par Sebastian Vettel, qui possède vingt points d’avance sur Lewis Hamilton. Vainqueur des trois éditions précédentes, le Britannique doit impérativement commencer à réduire l’écart s’il veut briguer une quatrième couronne mondiale.

VICTOIRE À DOMICILE OBLIGATOIRE

Malgré un seul podium sur les trois dernières courses, Sebastian Vettel arrive à Silverstone avec une avance de 20 points sur Lewis Hamilton, soit près du double de celle que possédait Nico Rosberg l’an passé sur le pilote britannique (qui accusait 11 points de retard sur son équipier après neuf courses en 2016).

Un déficit qui commence à devenir conséquent. Lentement mais sûrement, Hamilton cède du terrain et doit commencer à réduire l’écart s’il veut briguer une quatrième couronne mondiale. Vainqueur des trois éditions précédentes, il est le favori logique à domicile, pour autant que sa monoplace ne le trahisse pas, elle qui est intrinsèquement la plus rapide (en décrochant sept pole positions sur neuf).