home icon / Magazine / F1i Magazine / Présentation / Les trois enjeux du Grand Prix du Brésil

Les trois enjeux du Grand Prix du Brésil

'
© XPB Images

Ce n’est pas parce que les titres de Champion du monde des pilotes et des constructeurs ont été attribués que la saison de Formule 1 ne présente plus aucun enjeu. Nous en avons trouvé quelques-uns, impliquant Sebastian Vettel, les pilotes Force India et un certain Felipe Massa.

VETTEL RISQUE-T-IL DE PERDRE SA DEUXIÈME PLACE ?

Après avoir perdu le titre mondial à Mexico il y a deux semaines face à Lewis Hamilton, Sebastian Vettel risque d’être dépossédé de la deuxième place par Valtteri Bottas d’ici la fin de l’année.

Au classement des pilotes, l’Allemand est de fait sous la menace du pilote Mercedes, revenu à quinze petits points. Hamilton, titré, donnera-t-il un coup de main à son équipier pour l’aider à rattraper Vettel ? Pas sûr. Un titre de vice-champion permettrait à Vettel de sauver les meubles et de compenser la déception d’avoir perdu un championnat pourtant bien entamé (deux victoires sur les trois premières courses).

Finir “premier des perdants” n’intéresse aucun sportif, mais en conservant sa deuxième place, Vettel serait le premier à battre un pilote Mercedes au classement final depuis 2014. En attendant de peut-être faire mieux en 2018.

La future saison commencera dès ce week-end, puisque la plupart des écuries ont prévu d'évaluer des pièces 2018 durant les séances d'essais libres du vendredi.