Moments forts

andretti_82_italy_01

Mario Andretti signant la pole position à Monza pour son retour en F1 chez Ferrari en 1982 (ci-dessus), c'est l'un de ces temps forts d'un livre qui n'en manque pas : une splendide rétrospective photographique des moments forts de la Formule 1, de 1950 à nos jours, paraît cette semaine chez Atlas (au prix très démocratique de 30 €) illustrée par de nombreuses photos inédites signées Paul-Henri et Bernard Cahier. F1i vous recommande chaudement ce bel ouvrage !

Le monde plein d’adrénaline de la Formule 1 a créé quelques-unes des meilleures périodes de l’histoire du sport. "F1, les moments forts" est une splendide rétrospective photographique de l’histoire dramatique de ce sport, des années 1950 à nos jours.

De la rivalité tristement célèbre entre Ayrton Senna et Alain Prost jusqu’à la vitesse effrénée de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, en passant par les évolutions du design de McLaren et Ferrari, Bernard Cahier et son fils, Paul-Henri, ont été plongés dans le feu de l’action des années 1950 jusqu’à aujourd’hui.

cahier_grande

En deux générations, Paul-Henri et Bernard Cahier ont couvert la F1 des années 1950 jusqu'à nos jours.

Leur photographie exceptionnelle est pleine de plans d’action grandioses, de représentations intimes de la vie en coulisses, ainsi que de magnifiques portraits des pilotes et d'instantanés des bolides.

Le livre est divisé en trois parties, chacune introduite par un texte vivant du journaliste Maurice Hamilton : "Pilotes et rivalités", "Équipes et voitures" et "Triomphe et tragédie sur le circuit". Sur 272 pages d'un beau format, c'est un ouvrage à ne pas manquer et le cadeau idéal pour les fêtes.

behra-hill-phil_58_monaco_01

Phil Hill captant Jean Behra à Monaco en 1958, ou le photographe photographié !