home icon / Magazine / Bob Bell : "Les changements sont palpables"

Bob Bell : "Les changements sont palpables"

(L to R): Cyril Abiteboul (FRA) Renault Sport F1 Managing Director with Bob Bell (GBR) Renault Sport F1 Team Chief Technical Officer and Frederic Vasseur (FRA) Renault Sport F1 Team Racing Director. 20.03.2016. Formula 1 World Championship, Rd 1, Australian Grand Prix, Albert Park, Melbourne, Australia, Race Day. - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com - copy of publication required for printed pictures. Every used picture is fee-liable. © Copyright: Batchelor / XPB Images

Le directeur technique du Renault Sport F1 Team Bob Bell fait le point sur l'évolution de l'écurie représentant le constructeur français. De retour à Enstone depuis quelques mois, l'ingénieur anglais possède une vaste expérience de l'organisation et de la structure nécessaires pour progresser. Au-delà du prochain Grand Prix de Malaisie, il nous éclaire sur le potentiel futur du losange en F1, y compris en vue de la révolution de 2017.

Comment se présente le tracé de Sepang ?

"Sepang est un circuit moderne possédant un mélange de sections rapides et lentes qui requiert un équilibre raisonnable à haute vitesse, mais aussi de la stabilité aux freinages et de la motricité. C’était traditionnellement une piste très lisse, ce qui aide évidemment avec la hauteur de caisse. Elle a été resurfacée et devrait être encore meilleure."

"Nous découvrirons cette nouvelle surface dans quelques jours, une fois sur place. Pirelli y amènera les composés durs, mediums et tendres. Ce choix est probablement un peu plus conservateur que nos préférences, mais nous verrons comment ils se comporteront."

Cette année, nous nous portons donc davantage sur la direction des concepts que sur les changements physiques réalisés à la voiture.

Les ressources de l’équipe sont-elles désormais tournées vers 2017 ? 

"Nous continuerons le travail de développement en Malaisie en poursuivant ce que nous avons fait à Singapour. Une partie de cette tâche est pertinente pour 2017, même si de grands changements entreront en vigueur avec des packages aérodynamiques totalement différents. Cette année, nous nous portons donc davantage sur la direction des concepts que sur les changements physiques réalisés à la voiture."