Suivez en direct les essais privés de Silverstone

Rafraîchissez régulièrement votre navigateur Internet pour mettre à jour le classement de la séance ainsi que le direct commenté.

Live comments

19h03 - Bonne soirée à toutes et à tous.

19h02 - Merci de nous avoir suivis tout au long de ces différentes journées d'essais privés cette saison.

19h02 - Räikkönen termine en tête de cette dernière journée d'essais privés, une demi-seconde devant Ocon.

19h00 - Gasly a amélioré dans les derniers instants pour se classer troisième.

19h00 - Il s'agissait de l'ultime journée d'essais privés de l'année 2016, alors que la saison comporte encore onze Grands Prix.

19h00 - Drapeau à damier à Silverstone.

18h58 - De nouvelles photos des F1 en piste ce mercredi à Silverstone ont été rajoutées à notre galerie.

18h56 - Ferrucci, Mazepin et Palmer sont encore en piste.

18h53 - Moins de dix minutes d'essais à présent.

18h49 - Gasly trouve trois dixièmes avec la Red Bull et gagne une place. P6 pour le Français.

18h47 - Ferrucci est le quatrième homme aujourd'hui à atteindre le cap des 100 tours parcourus.

18h46 - Le pilote de développement de l'écurie Manor tourne actuellement avec les pneus tendres de la gamme Pirelli.

18h45 - King gagne quatre dixièmes mais reste dixième du classement.

18h43 - Quelqu'un fera-t-il tomber le meilleur temps signé par Räikkönen durant ces quinze dernières minutes ? Le Finlandais lui-même ainsi que Vandoorne, Bottas, Ferrucci, Palmer, King et Wehrlein sont en piste.

18h32 - Ocon boucle son 130ème tour. La Mercedes W07 semble toujours plus fiable en essais privés qu'en week-end de Grand Prix.

18h30 - News : Rosberg de nouveau sanctionné ?

18h25 - Vandoorne est le troisième pilote aujourd'hui après Ocon et Wehrlein à passer le cap des 100 tours parcourus. Le Belge pointe actuellement au quatrième rang du classement à une seconde de Räikkönen.

18h24 - Ocon reprend la piste pour ajouter d'autres tours au compteur de sa Mercedes qui en compte déjà 125 depuis ce matin.

18h15 - Vandoorne et Palmer se joignent à Räikkönen, Gasly et Wehrlein en piste.

18h12 - Räikkönen a réalisé sa meilleure performance avec les pneus tendres.

18h11 - Bottas progresse quant à lui de quatre positions au classement. P5.

18h10 - Changement de leader à 50 minutes de la fin de cette séance. Räikkönen s'empare du meilleur temps pour 547 millièmes de mieux.

18h06 - Ocon terminera-t-il cette dernière séance d'essais privés de l'année avec le meilleur temps du jour ? Réponse dans un peu moins d'une heure maintenant...

18h02 - Vandoorne, Gasly et Wehrlein sont encore en action.

18h00 - Il reste une heure d'essais dans cette séance.

17h52 - Räikkönen, Gasly et Wehrlein sont en piste.

17h43 - Ocon vient à bout de son 117ème tour et terminera sans doute cette journée en ayant été le pilote le plus actif en piste.

17h36 - Le Français est rejoint par Vandoorne.

17h35 - Ocon est seul en piste pour le moment.

17h32 - Simple tour d'installation pour Vandoorne.

17h30 - McLaren vient de monter les pneus ultra-tendres sur la MP4-31 de Vandoorne.

17h28 - News : Vettel : "Nous n'avons aucune excuse..."

17h24 - Ocon, Gasly, Palmer, Camara, Bottas et King sont en piste.

17h17 - Ocon est le premier pilote aujourd'hui à passer le cap des 100 tours couverts.

17h12 - Vandoorne améliore son temps d'une bonne seconde et revient à 46 millièmes du temps de Mazepin, actuel troisième du classement.

17h10 - Ferrucci gagne six dixièmes, profitant d'un nouveau train de pneus tendres monté sur sa monoplace par Haas. Il occupe désormais la cinquième place du classement.

17h02 - Le Russe gagne tout de suite une seconde et demie ainsi que trois places au classement. P3.

17h01 - Mazepin est actuellement en piste avec les super-tendres.

17h00 - Il reste deux heures d'essais dans cette séance. Les deux dernières heures d'essais privés de l'année 2016 pour les équipes de Formule 1 !

17h00 - Humour : Scènes de paddock : Silverstone

16h56 - Räikkönen est en tendres.

16h55 - Nouvelle amélioration de Räikkönen, qui revient cette fois-ci à 43 millièmes seulement du meilleur temps réalisé par Ocon ce matin.

16h50 - Vandoorne améliore son temps de quatre dixièmes, ce qui lui permet de ravir la troisième place à Gasly.

16h47 - Mazepin gagne une demi-seconde et deux positions au classement. P6 pour le Russe de 17 ans avec la Force India.

16h42 - News : Alonso chez Mercedes ?

16h41 - Ocon boucle son 80ème tour au volant de la Mercedes. Il en avait parcouru 123 hier.

16h36 - Räikkönen est le deuxième pilote aujourd'hui après Ocon à descendre sous la minute 32. Il vient de tourner en 1:31.742

16h33 - Amélioration du côté de Vandoorne, qui gagne une place, passant Palmer au classement. P4 pour le pilote belge.

16h30 - Sept voitures en piste pour le moment : Ocon, Räikkönen, Palmer, Vandoorne, Camara, Mazepin et Wehrlein.

16h23 - Räikkönen améliore son meilleur temps de 85 millièmes supplémentaires. Il est actuellement en tendres.

16h14 - Ferrucci en piste avec un nouveau train de pneus médiums.

16h11 - Räikkönen gagne sept dixièmes et revient à moins d'une seconde de la première place du classement, toujours détenue par Ocon. Le Finlandais est en tendres.

16h09 - Bottas, en slicks, améliore son meilleur temps de deux dixièmes et passe neuvième au classement de la séance.

16h07 - Bottas, Palmer et Räikkönen sont pour le moment les trois pilotes en piste.

16h00 - Il reste trois heures de temps de piste aux pilotes dans cette séance.

15h53 - Ferrucci en piste également.

15h45 - La trajectoire est presque sèche.

15h45 - Gasly en fait de même.

15h43 - Räikkönen et Vandoorne à nouveau en piste, encore en intermédiaires.

15h37 - Le Britannique regagne déjà son box après un seul tour d'installation en intermédiaires.

15h35 - King veut parfaire son pilotage d'une monoplace de Formule 1 sur une piste humide. Il sort des stands avec la Manor.

15h27 - Il a cessé de pleuvoir et la piste commence déjà à s'assécher.

15h26 - Räikkönen et Vandoorne se joignent à Gasly en piste. Ils sont également en intermédiaires.

15h19 - News : Verstappen : "Revenir sur Mercedes et Ferrari"

15h17 - Gasly repart, cette fois-ci avec les intermédiaires.

15h16 - Il s'agit de Gasly, qui se contente d'effectuer un tour d'installation avec les pneus pluie.

15h10 - Aucun pilote n'a encore chaussé les pneus intermédiaires ou les pneus pluie. Qui sera le premier à le faire ?

15h01 - Tous les pilotes sont de retour aux stands, la pluie s'intensifiant.

14h59 - Une fine pluie commence à s'abattre sur Silverstone.

14h56 - Räikkönen et Ocon reprennent également leurs essais. Le Français occupe toujours la première place de la séance avec un meilleur tour réalisé en 1:31.212 ce matin.

14h50 - Il fait toujours sec au circuit de Silverstone, même si le ciel s'assombrit...

14h49 - Ferrucci regagne son stand après un simple tour d'installation. Wehrlein en piste avec la Mercedes de 2014.

14h46 - Ferrucci et Bottas en piste.

14h45 - Camara dépasse Mazepin au classement. P7.

14h39 - Camara prend également la piste avec la Toro Rosso.

14h39 - News : Stroll : des essais très privés...

14h38 - Mazepin est le premier pilote à reprendre ses essais.

14h36 - De nouvelles photos des F1 en piste ce mercredi à Silverstone ont été rajoutées à notre galerie.

14h34 - Aucun pilote en piste pour le moment.

14h30 - C'est reparti pour 4 heures et demie d'essais au circuit de Silverstone. Il s'agit des derniers tests de la saison pour les équipes de Formule 1.

14h25 - News : Lopez : de la F1 à l'OM ?

14h25 - Reprise des essais dans cinq minutes à Silverstone.

13h30 - Les essais reprendront dans une heure, à 14h30 (heure française), pour s'achever à 19 heures.

13h30 - Pause déjeuner au circuit de Silverstone.

13h28 - Gasly ne progresse que de huit centièmes, mais c'est suffisant pour lui faire gagner deux places au classement. Il pointe au troisième rang juste avant la pause déjeuner.

13h27 - Ferrucci améliore son temps de deux dixièmes et passe sous la minute 34. Il reste cependant sixième.

13h24 - De nouvelles photos des F1 en piste ce mercredi à Silverstone ont été rajoutées à notre galerie.

13h20 - A dix minutes de la pause, Ocon, Räikkönen, et Wehrlein se partagent la piste.

13h12 - Ferrucci gagne une place au classement. Il vient d'améliorer son temps de plus d'une seconde et demie en passant les pneus tendres. L'Américain pointe au sixième rang du classement de la séance.

13h10 - Ocon établit un nouveau temps de référence. 1:31.212 avec les tendres au volant de la Mercedes.

13h07 - Gasly tourne actuellement avec les médiums. Vandoorne, en tendres, progresse d'un dixième et passe devant le Français au classement. P4 pour le Belge.

13h05 - Räikkönen, en médiums, gagne 48 millièmes ce tour-ci. Il reste deuxième.

13h05 - Gasly améliore et gagne une position au classement. Il revient à 10 millièmes de la troisième place de Palmer.

13h02 - Ocon rentre aux stands. Räikkönen en piste.

13h00 - Ocon, Gasly, Wehrlein et Bottas sont en piste.

13h00 - Il reste une demi-heure dans cette séance avant la pause déjeuner.

12h55 - Gasly améliore à son tour, même s'il ne gagne que trois millièmes cette fois-ci.

12h53 - News : Manor concentré sur le développement

12h51 - Ocon, en tendres, améliore le temps de référence de deux dixièmes.

12h50 - Räikkönen descend sous la minute 33 : 1:32.778 pour le Finlandais avec les médiums.

12h49 - Gasly progresse de sept dixièmes et gagne quatre positions. P5 pour le Français.

12h47 - 1:38.223 à présent pour King.

12h46 - Second passage en 1:39.906 pour King. Vandoorne grappille un petit dixième avec la McLaren par rapport à son meilleur temps précédent.

12h43 - Premier tour chrono du jour en 1:42.232 pour King avec la Manor, alors que Wehrlein améliore avec la Mercedes de 2014 et gagne deux places. P8.

12h42 - Vandoorne gagne deux dixièmes. Dernier passage en 1:33.774 avec les tendres. Palmer, Mazepin, Ferrucci, Wehrlein et King sont aussi en piste.

12h37 - Ferrucci fait son entrée au classement en sixième position avec la Haas.

12h36 - Räikkönen améliore son temps de six dixièmes et passe au deuxième rang.

12h30 - Le Belge est en tendres.

12h29 - Vandoorne améliore de trois dixièmes et revient à 270 millièmes de la troisième place de Räikkönen.

12h25 - 1:34.225 pour Vandoorne avec la McLaren. P4.

12h21 - Petite frayeur pour Camara, qui a failli partir en tête-à-queue en sortant du dernier virage du circuit.

12h13 - Camara gagne deux dixièmes et descend sous la minute 36 : 1:35.959.

12h07 - Haas continue à s'entraîner aux arrêts aux stands. 35ème passage dans la pitlane pour Furricci avec la VF-16 depuis ce matin.

12h02 - Ocon, Gasly, Wehrlein et Furricci sont les quatre pilotes en piste en ce moment. Räikkönen et King viennent de regagner la voie des stands.

12h01 - News : Mazepin : "Encore beaucoup à apprendre"

12h00 - Il reste une heure et demie dans cette séance avant la pause déjeuner.

11h55 - Le pilote le plus actif en piste ce matin est Bottas avec la Williams. Il a parcouru 34 tours en pratiquement deux heures d'essais. Suivent Ocon (32) et Ferrucci (30).

11h51 - Voici les premières photos des F1 en piste ce mercredi à Silverstone.

11h47 - Ocon a établi son meilleur temps avec les pneus tendres.

11h47 - Vandoorne signe son premier tour chronométré avec la McLaren en plus de deux minutes.

11h45 - Gasly passe Bottas au classement. P6 pour le Français.

11h44 - Nouveau changement de leader à Silverstone. Ocon 'claque' un 1:31.664 avec la Mercedes.

11h44 - Camara trouve une demi-seconde supplémentaire et gagne une nouvelle position. Il pointe désormais au quatrième rang du classement à 2,7 secondes du meilleur temps.

11h40 - Dernier passage en 1:36.634 pour Camara avec la Toro Rosso. Il gagne trois places au classement. P5.

11h36 - Changement de leader à Silverstone. 1:33.470 pour Palmer, qui relègue Räikkönen à 197 millièmes.

11h36 - King, qui a remporté deux des trois dernières courses de GP2 Series, reprend la piste avec la Manor et rejoint Palmer et Camara sur le circuit.

11h32 - Haas perfectionne ses arrêts aux stands depuis le début de cette séance. Ceci explique pourquoi Ferrucci n'a pas encore réalisé le moindre tour chronométré.

11h32 - Gain de deux positions pour Gasly, qui se retrouve maintenant sixième.

11h29 - Camara passe Gasly au classement pour 23 millièmes de mieux. P7.

11h27 - Mazepin gagne une demi-seconde avec la Force India mais reste troisième.

11h21 - Räikkönen est toujours en médiums. Alonso a réalisé le meilleur temps hier avec les pneus super-tendres en 1:31.290.

11h19 - Gasly améliore son temps d'une bonne seconde et revient à cinq dixièmes de la sixième place actuellement occupée par Wehrlein avec la Mercedes de 2014.

11h17 - Räikkönen gagne trois dixièmes et passe sous la minute 34 avec un temps réalisé en 1:33.667.

11h14 - Räikkönen, Ocon, Palmer, Bottas, Ferrucci et King sont pour le moment en piste.

11h10 - Palmer améliore et revient à sept millièmes du meilleur temps établi par Räikkönen.

11h08 - Gasly progresse de six secondes avec la Red Bull, ce qui lui permet de gagner une place au classement de la séance. P7.

11h05 - Toujours aucun tour chronométré pour Ferrucci, Vandoorne et King aujourd'hui.

11h04 - Räikkönen gagne deux dixièmes.

11h02 - Räikkönen est en médiums.

11h01 - Le premier tour chrono de Räikkönen le classe d'emblée premier. Il vient de tourner en 1:34.210.

10h59 - Mazepin propulse Force India à la deuxième place du classement avec un dernier passage réalisé en 1:35.054.

10h58 - Räikkönen et King sont aussi en piste.

10h57 - Premier tour en 1:47.879 pour Mazepin et la Force India.

10h55 - Gasly fait aussi son entrée au classement, avec un premier tour chronométré en 1:46.150.

10h52 - Camara boucle son premier tour chronométré avec la Williams : 1:51.271.

10h51 - News : Lynn : "J'aimerais croire que je suis en lice"

10h49 - Räikkönen émerge du garage Ferrari.

10h43 - Ferrucci et Vandoorne prennent la piste.

10h41 - La Renault RS16 est équipée des pneus tendres.

10h40 - Nouvelle amélioration de Palmer, qui gagne environ huit dixièmes par rapport à son meilleur temps précédent : 1:34.767.

10h39 - Palmer hausse la cadence de près d'une seconde. Le Britannique vient de tourner en 1:35.621.

10h35 - King prend la piste au volant de la Manor.

10h31 - Bottas gagne deux dixièmes et revient à 224 millièmes du chrono de référence établi par Ocon.

10h26 - Bottas fait son apparition au classement. Premier tour chrono en 1:36.956. P2.

10h24 - Ocon gagne un nouveau dixième : 1:36.534.

10h21 - Ocon améliore son temps de deux dixièmes et boucle son dixième tour. Il avait déjà été le plus actif en piste hier avec 123 tours couverts.

10h19 - Quatre pilotes en piste en ce moment : Ocon, Gasly, Vandoorne et Palmer.

10h16 - Seuls Räikkönen et King n'ont pas encore pris la piste.

10h14 - News : Gasly : "Ça fait bizarre avec le Halo !"

10h14 - Changement de leader. Ocon passe en tête avec un dernier tour réalisé en 1:36.885.

10h11 - Mazepin et Sette Camara entament également leur journée, respectivement avec Force India et Toro Rosso.

10h09 - Ocon revient à trois dixièmes du chrono de Wehrlein.

10h08 - Ferrucci vient de boucler un tour d'installation avec la Haas.

10h08 - Wehrlein améliore son temps d'une bonne seconde : 1:38.060.

10h08 - 1:40.501 pour Ocon avec la Mercedes de cette année.

10h07 - Wehrlein réalise le premier tour chronométré du jour en 1:39.145 avec la Mercedes de 2014.

10h02 - Vandoorne quitte la pitlane à son tour.

10h01 - Bottas, Palmer, Wehrlein et Gasly en piste.

10h00 - Les équipes prendront leur pause déjeuner à 13h30 (heure française).

10h00 - Début des essais.

09h56 - Le soleil a fait son grand retour au circuit de Silverstone, après une après-midi d'essais perturbée par la pluie hier.

09h50 - Début de cette dernière journée d'essais privés de l'année dans dix minutes.

09h48 - News : Leclerc avec Bianchi à l’esprit

09h21 - Cette séance débutera à 9 heures locales (10 heures en France) et s'achèvera à 18 heures locales (19 heures en France).

09h20 - Sauber a déclaré forfait pour ces deux journées d'essais privés en Grande-Bretagne.

09h20 - Les pilotes en piste ce mercredi sont Esteban Ocon (Mercedes), Kimi Räikkönen (Ferrari), Pierre Gasly (Red Bull), Valtteri Bottas (Williams), Sergio Sette Camara (Toro Rosso), Santino Ferrucci (Haas), Nikita Mazepin (Force India), Stoffel Vandoorne (McLaren), Jolyon Palmer (Renault) et Jordan King (Manor).

09h19 - Bonjour et bienvenue sur F1i.com pour suivre en notre compagnie cette dernière journée d'essais privés de l'année.


  • rajim

    Sutil, c'est avec un moteur Merco?

  • LEMALOUIN

    Non Sauber Ferrari

  • LEMALOUIN

    Hamilton a fait un run de plus de 10 tours,la Mercedes tourne comme une horloge

  • LEMALOUIN

    Grosjean à 6 secondes de Hamilton à cette vitesse là il peut faire 100 kms tranquille

  • LEMALOUIN

    Grosjean est à 4 secondes d'Hamilton.

  • LEMALOUIN

    Pour l'instant la meilleure des Renault est la Lotus

  • LEMALOUIN

    Il doit y avoir des problèmes à Bahrein ,seuls Alonso et Hamilton ont fait un run de plus de 10 tours.Williams et Mclaren ne tournent pas.Et les Renault non plus

  • rajim

    Ce n'est pas à cause de la piste, trop sale?

  • LEMALOUIN

    Chez les Renault seul Grosjean et sa Lotus E22 tourne un peu ,Caterham a fait deux tours d'installation La RB10 et la STR9 n'ont pas tourné

  • LEMALOUIN

    Peut-être on n'a pas d'infos

  • LEMALOUIN

    A mon avis le sable et le vent empechent les voitures de tourner et de faire un temps,le vent souffle à 30 KMH

  • flobuzz

    sinon, vous pensez quoi des voitures ? pour moi, la plus belle reste la Lotus...

  • rajim

    Red Bull communique sur Twitter : "Nous travaillons d'arrache-pied sur la voiture pour le moment mais nous serons bientôt en piste."

  • LEMALOUIN

    Le nez un peu original mais la voiture est bien réussie

  • Alain36

    Ah ! c’est timide tout ça, c’est même pas un échauffement.

  • LEMALOUIN

    Bientot ça veut dire quoi ??? Enfin on espère tous voir la RB10 et aussi la STR9.Le moteur de la RB10 a tourné quelques instants ,les ingénieurs travaillent sur les réglages .

  • LEMALOUIN

    Grosjean a fait 7 tours c'est pas beaucoup ,Frijnjs Caterham 16 tours.

  • Hashemi Hossein

    bien qu'on ne soit qu'au essais hivernaux les temps ne représentent pas grand chose mais les tours sont importants et Renault ont vraiment du mal...en espérant que ça s'arrange

  • Hashemi Hossein

    en plus de RB et STR, Marussia et Williams ne tournent pas...quelqu'un sait pourquoi ?

  • Lebriard

    c'est mal parti pour Toro Rosso ,j'ai l'impression que le jeune pilote russe Kvyat ne roulera pas aujourd'hui déjà qu'il n'avait pas roulé à Jerez ,très mauvais départ pour lui.

  • Alain36

    Il se passe pas grand chose à quand les Red Bull

  • Lebriard

    STR fuite d'huile,RBR travaille toujours sur la voiture ,Williams très étonnant Massa avait fait le deuxième temps à Jerez et Marussia on sait pas.

  • Lebriard

    On attend tous la RB10 mais toujours rien .

  • Lebriard

    Les observateurs sur place parlent d'erreurs de conception sur la RB10 plutôt que de problèmes moteur(sources privées)

  • Alain36

    Intéressant ce que tu dis à voir sur la piste.

  • MercoGoGolewis

    pas de lien streaming ...?

  • Lebriard

    Ici en France on a du mal à se faire une idée de la réalité alors je vais à la pêche aux infos mais les infos que je trouve ne sont pas garanties c'est la piste qui nous dira la réalité des choses

  • Alain36

    c'est sur, mais d'après les dernières infos ça s'en pas bon.

  • Lebriard

    Ba on pense tous la même chose,j'espère que la RB10 va tourner aujourd'hui.

  • Lebriard

    Frijns Caterham 36 tours c'est la seule "Renault" qui tourne très inquiétant pour Lotus 7 tours seulement .

  • Alain36

    42 tours pour Frijns à souligner, ça devient inquiétant.

  • Julien Lem

    Ca veut quand même dire que le moteur Renault tourne un minimum ^^.

  • Patrick

    13h49 - Vettel rentre après un tour d'installation. Sutil lime seul le bitume.

    13h48 - Le voici : Vettel sort des stands, enfin !

  • Lebriard

    Vettel sort des stands

  • Néant Faut’Ophobe François

    C'est honteux de voir des temps au tour aussi lents....... :(

  • Mitch

    Bah même si la RB10 est un peu en retrait au début de la saison, c'est pas bien grave...Le(s) dernier(s) gp compte double :D

  • Patrick

    C'est que le début :p

  • Lebriard

    Vettel est en piste

  • Alain36

    Encore une réunion de crise chez R.B.R

  • Alain36

    Bon il se passe plus rien.

  • Lebriard

    Peut-on parler de journée catastrophe pour les Renault ou c'est juste une journée de travail pour améliorer les voitures ???

  • Alain36

    La Mercedes achève son 60ème tour. Hamilton est le plus actif jusqu'à présent , chapeau pour l'intégration du groupe Hybride

  • Lebriard

    Mercedes et Ferrari ont bien intégré leur bloc mais il me semble que Mercedes a un peu d'avance mais ça ne veut rien dire pour l'instant.

  • Alain36

    En espèrent que non pour l’équité de ce sport, par contre la Mercedes achève son 60ème tour. Hamilton est le plus actif jusqu'à présent, chapeau pour l'intégration du groupe Hybride

  • Lebriard

    Vettel de nouveau en piste ...

  • Lebriard

    Vettel 1.42 ça s'améliore

  • Hashemi Hossein

    c'est l'avantage d'être un team d'usine...le moteur étant fabriqué aussi de manière à être parfaitement adapté au chassis...

  • Lebriard

    Frijns a fait un bon roulage 45 tours

  • Lebriard

    Toro Rosso en piste c'était donc bien une grosse journée de travail pour les Renault

  • Alain36

    Oui on peu le dire comme ça, mais il y a eu une erreur de Communication entre R.B.R et Renault

  • Alain36

    En espèrent quelle soit grosse cette journée pour eux, et pour la suite.

  • Lebriard

    J'espère que demain ils vont faire beaucoup de roulage ils en ont besoin

  • Alain36

    On s’aperçoit vite du décalage des uns et des autres de ses deuxième séances d'essais.

    Un rapide point des tours couverts par les différents motoristes depuis ce matin : 146 pour Mercedes, 99 pour Ferrari et 62 pour Renault.

  • Alain36

    oui il on besoin d'avaler les Kms

  • Lebriard

    Vettel en piste

  • Alain36

    ça commence à décoller les chronos.

  • maxi44

    a kel jeu joue redbull?

  • Lebriard

    Vettel est à 6/10èmes du temps d'Alonso......et il tombe en panne rien n'est réglé ...

  • Wan Rißel

    La RB est plutôt performante compte tenu de peu de tours parcourus, non ?
    La méthode Newey, rapide d'abord, fiable ensuite.

  • Yohan Charles

    que des soucie red bull

  • Lebriard

    Le pneu arrière gauche de la RB10 a fondu ça a chauffé très fort alors que Vettel était en train d'améliorer son temps......donc ....à qui la faute ???

  • Lebriard

    Je peux me tromper mais je pense que le compartiment moteur de la RB10 manque d'air

  • Alain36

    je vois que les leaders se rapprochent.

  • Alain36

    Problème de batterie et de software

  • Lebriard

    Il faut se concentrer sur la fiabilité on est sùr qu'ils ont la vitesse alors maintenant il faut inverser les priorités fiabilité et endurance d'abord .

  • Olivier Dorner

    C'est le nouveau règlement qui est la cause des problèmes de Red Bull RACING, il faut savoir en formule 1 si c'est de la vrai course qu'on veut ou un championnat tronquer dès le début du championnat de f1 2014, mais pour moi les moteurs avec ces systèmes hybrides non pas leurs place en formule 1, il y a les 24 heures du mans pour développer ces systèmes comme avec les Audi r18 et les Toyota hybrides et bien sur la formule E (toutes électriques), il faudrait arrêter maintenant, si j'étais le patron de RED BULL je participerai pas au début du championnat, comme çà l'équipe championne du monde en titre absente de la grille de départ sa serait très facile pour les autres de gagner, et je penses que la f1 n'est plu le sport automobile qui nous fait plu rêver, et la fia fait pareil à red bull comme pour ferrari avec Schumacher pour couper les ailes à l'équipe championne du monde, et c'est scandaleux.

  • Alain36

    On en saura plus sur l’amélioration de leur système vers la fin de semaine je pense

  • Lebriard

    J'espère qu'on va avoir des interview de Red Bull pour savoir ou ils en sont...

  • Alain36

    Oui c’est un peu cela pour ce qui concerne la F.I.A comme je l’ai déjà dis, tu peux rajouter 2005 et 2006 pour Fernando, Berni avait pareil à l'époque pour le logiciel de démarrage ‘’ anti-patinage’’ des Renault face à Ferrari.

    Comme on dit Le Grand Argentier.

  • Alain36

    oui ce serait une bonne chose.

  • Alain36

    En attendant R. Frijns 1:42.590 - engrange les tours 65 tours, c’est bien un problème d’intégration moteur châssis plus les problèmes de batterie et se software.

  • Lebriard

    Frijns a fait un bon roulage mais jamais à fond ,il faudrait pousser un peu plus même risquer de tomber en panne c'est mieux pour régler les problèmes et avancer ,mais je crois que c'est Red Bull qui est l'écurie usine de Renault donc si les problèmes se règlent sur la RB10 les autres en profiteront...

  • Lebriard

    Bin oui mais c'était pareil à Jerez

  • Alain36

    quelle journée attendons demain.

  • DoxYs

    Bon roulage de Ferrari aujourd'hui, plusieurs runs et un temps rassurant en 1.37

  • yoemr

    heu moi je vois plus de 2sec ..

  • Yohan Charles

    merci à vous pour nous avoir fait suivre c'est essais ;)

  • Olivier Dorner

    Je penses pas que se soit Bernie Ecclestone qui tire les ficelles du coter du règlement technique 2014, c'est la FIA et surtout Jean Todt pour relancer le suspense en Formule 1, c'est tout, et c'est pour faire gagner Ferrari, mais Ferrari vont tomber sur un os cette année MERCEDES GP AMG et Mclaren-MERCEDES et pourquoi pas Force India MERCEDES meilleur temps aujourd'hui avec le Talentueux Nico Hulkemberg qui est un excellent pilote et qui mériterait un volant dans un top team chez MCLAREN ou RED BULL ou même MERCEDES GP pourquoi pas, je penses que la f1 devient vraiment de plus en plus ennuyante et trop de changement d'un coup c'est beaucoup trop en si peu de temps pour toutes les équipes pas que pour RED BULL, mais c'est vrai que ces moteurs v6 turbo avec les systèmes hybrides vont casser ou même prendre feu, je penses quand Australie, il va y avoir beaucoup de casses, je penses que RED BULL seront compétitif à partir du 3eme ou 4eme grand prix de la saison 2014, après on verra l'évolution des équipes.

  • Lebriard

    Salut à tous .....
    Bon on n'a plus de Red Bull mais on a une Toro Rosso réservée à JEV seul en piste avec une vingtaine de tours.Faut pas oublier qu'il avait fait le meilleur temps des Renault à Jerez mais à 6 secondes du meilleur temps .

  • Lebriard

    Tiens Vettel est en piste on a retrouvée une Red Bull
    Au moment de la sortie du box il y avait des extincteurs derrière .Il y a vraiment des gros problèmes sur cette voiture.Il est obligé de rouler doucement pour ne pas tomber en panne et faire quelques kms.C'est à peine croyable alors que JEV a fait plus de 20 tours

  • Alain36

    Alonso qui montre le bout de son nez et s'empare du meilleur temps de la séance en 1:37.857.

  • Alain36

    Salut à tous Alonso qui montre le bout de son nez et s'empare du meilleur temps de la séance en 1:37.857.

  • Lebriard

    Salut.

  • Alain36

    à toi aussi , comme tu dis Vettel a fait quatre tours.

  • Lebriard

    Ouais ,ça fait un peu pitié qu'il ne puisse pas rouler

  • Lebriard

    J'ai l'impression que les voitures Mercedes cherchent à faire beaucoup de tours surtout Williams ils n'ont pas tourné hier .

  • Lebriard

    JEV recordman des tours .....35 tours

  • Alain36

    C’est assez équilibré pour l’instant, il manque que les chronos - au niveau du kilométrage pour les motoristes ce jeudi : Mercedes 45 tours, Ferrari 41 (trois équipes) et Renault 44.

    A plus.

  • Lebriard

    Ecurie Caterham problèmes de télémetrie

  • Lebriard

    Il fait 25° dans l'air et 30° sur la piste ça va chauffer aujourd'hui mais il y a beaucoup de vent.

  • Lebriard

    Le vent perturbe le programme des écuries.

  • Lebriard

    JEV 46 tours vraiment on a l'impression que la voiture lui est réservée puisque Kvyat n'a pas tourné hier

  • Lebriard

    Les Ferrari et les Mercedes ont chacun leurs programmes de développement donc il ne faut pas trop tenir compte des temps aujourd'hui l'essentiel est de rouler.

  • Lebriard

    Vettel a compris qu'il est limité à cause de la fiabilité alors il roule tranquille pour faire des kms.

  • Lebriard

    Vettel améliore 1.40.540 5ème temps ,il sait qu'il peut faire mieux mais il est limité par manque de fiabilité.Pour RBR l'essentiel c'est de rouler et faire des kms.

  • Lebriard

    Deuxième drapeau rouge pour Rosberg

  • Lebriard

    Infiniti stoppe son partenariat avec Red Bull fin 2015 ce n'est pas un problème pour Red Bull les sponsors se bousculent...

  • Lebriard

    JEV en panne sur la piste

  • Lebriard

    Vettel 26 tours c'est un record pour Red Bull ,ils ont compris qu'il faut faire des kms et ne pas chercher la performance pour l'instant

  • Lebriard

    Lotus a l'air d'avoir des problèmes Grosjean n'a fait que 15 tours

  • Steven

    y a t'il des soucis pour Magnussen, avec 8 tours

  • Debaghi Atef

    exactement !!

  • Alain36

    Ça c’est amélioré pour S. Vettel 1:40.540, 34 tours depuis .

  • Alain36

    Comme quoi on s’aperçoit que les soucis surgissent au fil du temps , même chez le bloc Mercedes ,que huit tours couverts pour Magnussen depuis ce matin, sa McLaren rencontrant un souci mécanique.

  • Alain36

    Ça c’est amélioré pour S. Vettel 1:40.540 34 tours depuis .

  • Lebriard

    Oui et Rosberg deux drapeaux rouges mais justement les essais c'est pour detecter les problèmes et pour ça il faut faire des kms comme le fait Vettel et aussi JEV...

  • Bill Benz

    En même temps Mercedes a annoncé qu'ils sont à la recherche de pépins sur son groupe propulseur, car les km ils les ont, maintenant il faut éprouver les différents systèmes. Je pense

  • Lebriard

    Le point sur les tours des équipes Renault..53+34+23+15...125 tours pour l'instant

    Total pour les Mercedes 128 tours

    Total pour les Ferrari......111 tours

  • Alain36

    Et oui, c'est sur.

  • DoxYs

    A noter que Ferrari ne fourni que 3 Team

  • Lebriard

    Message pour F1i...on aimerait bien avoir des news de Lotus ,ils ont l'air d'avoir des gros problèmes ....

  • Alain36

    Oui je pense que c'est toujours la batterie.

  • Alain36

    Il y a du mieux le quadruple Champion du monde boucle son 42ème tour. A Jerez, Red Bull n'avait parcouru que 21 tours en quatre jours

  • Alain36

    C'est déjà pas mal 3 team.

  • Alain36

    Nico Rosberg qui se déchaine en s'emparent du meilleur temps du jour en 1:37.368.

  • DoxYs

    C'est surtout pour souligner que même avec 111 tours à titre de comparaison avec les deux autres fournisseurs ça fait plus de roulage pour ces 3 Team, et donc que même avec moins de tours au cumul, il n'est pas sources à des problèmes de fiabilité. Je dirai même qu'il est le plus fiable des 3, sans parler de performance. J'ai pas souvenir qu'il y ait eu un seul incident en rapport avec le propulseur Ferrari contrairement aux deux autres.

  • Alain36

    Oui je comprends ce que tu veux dire.

  • Lebriard

    Grosjean sort des stands espérons que Lotus a réglé ses problèmes

  • Lebriard

    Oui mais après l'incroyable Hulk a fait mieux 1.37.211

  • Lebriard

    Encore 1h40 d'essais mais Drapeau rouge de gutierrez

  • Lebriard

    Un autre site indique que Red Bull change des pièces sur la voiture.

  • Alain36

    Ah ! l’homme vert.

  • Alain36

    Il y a une erreur dans le tableau il donne : 1N. Hülkenberg 1:38.247

  • David Flament

    Sauber a eu quelques soucie avec le propulseur Ferrari hier malheureusement d'apres Sutil en interview hier soir.

  • Lebriard

    Incroyable Hulk 1.36.445

  • Debaghi Atef

    j'espere en tout cas que redbull cherche à engranger des km pour apprendre sur leur voiture. En effet, niveau performance pour le moment ils n'y sont pas du tout.

  • Lebriard

    Hulk met Rosberg à plus d'une demie-seconde...

  • Alain36

    Et oui Il son en recherche de solutions actuellement.

  • David Flament

    les temps ne veulent rien dire sachant que tout les propulseurs sont bridé pour l'instant .

  • Alain36

    Un comme quoi que ce n’est pas le même fabriquant et de marque de voiture, mais bon ce sont les premières comparaisons.

  • Alain36

    Effectivement , et même pour les derniers de la classe.

  • Lebriard

    Franchement je sais pas ...mais je pense que pour les Renault c'est le cas

  • Lebriard

    Les premières comparaisons oui mais j'espère que Vettel pourra se mesurer à eux la semaine prochaine

  • Ké20

    Mercedes a prit le pouvoir !

  • Alain36

    Par contre ferrari avec Alonso enfilent les tours comme des perles.

  • Lebriard

    Non Force India et Hulk ont pris le pouvoir...

  • Alain36

    Tu veux dire MacLaren.

  • Ké20

    Je parlais du moteur !

  • Alain36

    Et oui c'est le but du jeu attendons.

  • Alain36

    Oui j'avais compris, mais il y en a qui confonde des fois.

  • Lebriard

    Une Formule 1 c'est un moteur et un chassis et si possible un super pilote et c'est le cas pour FI et Hulk

  • Bill Benz

    Je veux bien, mais force est de constater que le groupe propulseur RF1 est à la traine. Aucune monoplace sous les 1'40!!! sachant que tous les moteurs sont bridés

  • Bill Benz

    Et voilà! 1'35 pour Mc Laren!!! Petit à petit on se rapproche des 1'32 signés en pôle par Rosberg en 2012

  • Lebriard

    C'est le Money-time Magnussen 1.35.489

  • Alain36

    En jettent un coup d’œil sur le classement de 16h04 je vois que Vettel a fait 49 tours et je le vois pas sur les commentaires en Live quelqu’un c’est ce qui se passe.

  • Alain36

    Oui ça se rapproche doucement mais sûrement.

  • Lebriard

    Il vient de rentrer au stand ,je pense qu'il va tenter de faire un temps dans les dernières 30 minutes..

  • Lebriard

    Ils vont y arriver c'est sùr

  • David Flament

    Pour rappel RF1 n'a pas tourner à Jerez !
    Ils ont surement plus choses a checker que les autres .
    Let's see in Melbourne ! timesheet mean NOTHING !

  • Lebriard

    Magnussen fait exploser le Chrono ...1.34.910

  • Alain36

    Il se passe plus rien.

  • Arkham25

    Le chronos de Magnussen peut laisser présagé de belles améliorations chronométriques. Les nouvelles F1 serait-elles plus rapides que prévus ? Affaire à suivre.

  • Lebriard

    Vettel sort des stands il va tenter un coup de poker

  • Hashemi Hossein

    les chronos ne sont pas si éloigné de la pole de l'an dernier alors qu'elle ne sont absolument pas développé...doit t'on s'attendre à des temps plus rapides que l'an denier à Abu Dhabi ?

  • Alain36

    Ça se pourrait bien, mais les consommations vont les freiner dit-ci peut, car avec 100Kg d’essence pour la course, est-ce que ça va le faire ou pas ? ?.

  • Alain36

    Il y a des chances oui.

  • Lebriard

    Kobayashi 1.39.855 à vérifier il est annoncé à 1.38.955 sur un autre site

  • Arkham25

    Ce facteur peut jouer effectivement mais les équipes n'ont pas encore montrés leurs maximum on verra les chronos à Melbourne pour commencer à se faire une idée.

  • Alain36

    oui tu as raison ,à voir sur le tas.

  • Lebriard

    Caterham et Kobayashi meilleur temps des Renault en 1.39.855 à 5 secondes de Magnussen

  • Alain36

    Bon demain on change de pilotes.

  • Lebriard

    Oui Button,Maldonado,Ricciardo,Hamilton,Massa,Bianchi,Sutil, ..Kimi,Ericsson pour Caterham et Kvyat pour STR et Perez pour Force India

  • Alain36

    Bon ça été une meilleur journée pour l'ensemble de la grille par rapport à hier.

  • Mams Cham

    pk y'a marqué à 17h o_O????

  • Lebriard

    Oui c'est vrai les Renault sont en progrès avec pas mal de tours accomplis et Caterham encore une fois meilleur des Renault.Les Mclaren ont pulvérisé le meilleur temps d'hier Alonso n'est pas très loin ,les problèmes aujourd'hui c'est encore Lotus et Marussia.

  • David Flament

    +3h a Barheïn

  • Mams Cham

    ok merci :)

  • Guest
  • Mams Cham

    ça va ils ont roulé cette fois les écuries Renault enfin caterham et redbull

  • Mams Cham

    et la toro rosso

  • Guest

    j'ai du mal à comprendre les minutes ne sont pas les mêmes à Bahrein??

  • Larry Cow
  • David Flament

    Pour tout ceux qui pense que les temps au tour veulent dire quelque chose , petit rappel , apres 2 jours a Barcelone l'année dernière c'était aussi McLaren devant .. On sait ou ils ont fini (même commencer ) la saison ;)

  • Lebriard

    Marussia est une petite équipe ils galèrent beaucoup

  • Debaghi Atef

    le moteur renault est moins rapide que le mercedes, une blague !!!!

  • Debaghi Atef

    remarque pas idiote mais la c'est 5 secondes que les moteur renault perdent sur les mercedes hier.

  • Debaghi Atef

    et ricardo jamais il fait de temps cette truffe ?

  • Alain36

    Salut à toi LEBRIARD et salut à tous quoi de neuf ce matin.

  • Alain36

    ça à l'air d'allez pour pastor, quand à lewis il écrase la concurence.

  • Lebriard

    Salut

  • Lebriard

    Ricciardo a juste fait un tour d'installation inquiétant pour Red Bull ils ont besoin de rouler

  • Lebriard

    Salut à toi Alain le Berrichon ...tu vas bien ???

  • Alain36

    Oui comme un vendredi , exacte pour le Berry

  • Lebriard

    ça y est Ricciardo est en piste

  • Lebriard

    Maldonado a l'air bien ...1.39.6

  • Alain36

    tu suis ça sur canal

  • Lebriard

    non suis connecté à plusieurs sites

  • Alain36

    ok

  • Alain36

    Lewis explose les chronos.

  • Lebriard

    oui 1.34.8

  • chards

    Lotus devant Ferrari, tiens, tiens ! Quand ils vont débrider le moteur ils ne seront pas loin de Mercedes.
    Chez Red Bull, on doit se poser des questions quand on voit l'écart avec Lotus.

  • Alain36

    Pour l’instant chez Lotus il en son qu’aux prémices.

  • Lebriard

    La Lotus est équipée de plein de capteurs y a une grille de capteurs à l'avant gauche

  • chards

    A part la batterie renault qui m'inquiète, je suis sûr que le moteur c'est une balle !

  • Alain36

    Il avance le Pastor , quand à Lewis il explose à nouveau les chronos.

  • Lebriard

    Maldonado semble parti pour un long run.

  • chards

    Tu suis ça sur quel site ?

  • Alain36

    F1i sur ce site mais il rafraichir souvent ton navigateur.

  • chards

    Bottas, ... 26 ème tour d'installation, il doit avoir du poil à gratter sous les fesses et ça l'empêche de conduire ?

  • Alain36

    Qu’est-ce qu’il fait Icman, il bouge pas beaucoup.

  • Alain36

    Ah! vous avez dit capteurs, je te vois plus.

  • Lebriard

    C'est vrai il roule pas beaucoup et Ricciardo non plus.

  • Alain36

    tu est revenu je m'inquiétais.

  • Mateo

    Avec quel type de pneu Hamilton a fait son temps ?

  • Alain36

    bonne question.

  • Lebriard

    J'étais au téléphone...

  • Lebriard

    Personne n'a la réponse on le saura ce soir.

  • Alain36

    A tout hasard, si je met un trait entre LE-BRIARD on peut dire du 77 ou pas ?

  • Lebriard

    Ba oui oui la plaine de la Brie c'est dans le 77

  • Lebriard

    Hamilton explose tout il se rapproche des temps de 2013

  • Debaghi Atef

    il reste deux secondes quand meme ! mais redbull rhalala à la ramasse complete niveau rapidité !

  • Alain36

    Je suis à la porte de la brie On est Briard tous les deux alors.

  • Alain36

    Et oui se sacré Lewis

  • Lebriard

    Ricciardo ne roule pas c'est très inquiétant.

  • Debaghi Atef

    tous les moteurs renault en fond de classement ! les moteur mercedes devant et ferrari juste derriere ! hé ben ! quel retournement de situation

  • Lebriard

    Briard de circonstances mais je suis originaire de la ville des corsaires.

  • Alain36

    A ce jour, il n’y a rien d’établie attendons de voir en course et pas avant la mi-saison de F1 pour cause de fiabilité.

  • Alain36

    Surcouf et oui maintenant Briard de cœur.

  • Domadur

    Mercedes devant ok, mais les moteurs ferrari et renault c'est bonnet blanc et blanc bonnet là.

  • projectd

    Ah sa commence a devenir interessant
    Mercedes test déja la capacité de la voiture sur les relais court rapide c bien sa

  • Alain36

    c'est bien pour eux pour l'instant.

  • Lebriard

    Depuis le début des essais les équipes Renault sont derrière.

  • projectd

    Sa montre que les moteur mercedes et le dvp voiture a quand même un avantage
    durera t'il on verra

  • Alain36

    a mon avis à ce jour, il n’y a rien d’établie attendons de voir en course et pas avant la mi-saison de F1 pour cause de fiabilité

  • Lebriard

    Je pense que Red Bull reviendra au top vers le mois de Juin.Peut-être avant

  • Domadur

    Oui oui on est d'accord, je parle juste de cette matinée.

  • Alain36

    A prendre avec sérieux

  • Alain36

    Fernando Alonso n’est toutefois pas inquiet. L'Espagnol est convaincu que le bloc Ferrari sera capable de rivaliser avec le propulseur allemand lorsque la saison débutera le 16 mars prochain en Australie, on verra si il a raison.

  • projectd

    Sa montre quand même que malgrés l'arrivé tardive, honda aura peut etre un peu de mal au début au vue des essai

  • Alain36

    Pour l’instant Honda il regarde et prenne des notes surtout, à n’en pas douter.

  • Lebriard

    L'année dernière j'avais dit que Vettel gagnera tous les grands prix dans le dernier tiers de la saison.A partir de Singapour il a tout gagné.

  • Alain36

    Et oui, et on a vue la suite.

  • projectd

    J'espère pour eux mais ils ont pas le droit d'être chez maclaren.
    Sa montre quand même que le dvp sera important cette année sa va vite évolué
    Hate de voir un GP sous la pluie

  • Lebriard

    Mercedes a investi 1,2 milliard pour ce moteur en Humain et en développement ,Ferrari et Renault n'ont pas les moyens de faire ça.

  • Alain36

    D'ailleurs c'est Mercedes qui n'est pas contant.

  • Alain36

    Ah! l'argent ça aide quand même.

  • Lebriard

    Mercedes veut clairement stopper Red Bull.

  • Alain36

    1:40.761 pour la RB10 dans le dernier tour, à 6''

  • Alain36

    Je suis pas sur qu'il y arrive.

  • Lebriard

    17 tours pour Ricciardo c'est pas beaucoup.

  • Alain36

    Oui c'est pas beaucoup, et Iceman je le vois pas bouger.

  • Debaghi Atef

    c'est quand meme pas bon !

  • Lebriard

    Iceman reste de glace

  • Alain36

    Comme tu dis.

  • Alain36

    A ce jour, il faut pas s’affoler, attendons de voir d’ici le début de saison et après les deux premiers mois de course, et ce malgré que les team équipé du bloc renault démarre la saison derrière le peloton.

  • Alain36

    le V6 turbo Ferrari de la Marussia est parti en fumée

  • Lebriard

    Pour l'instant Maldonado meilleur temps des Renault ...1.39.642

  • Alain36

    Je crois même que c'est leur meilleur temps de cette semaine non ?.

  • Lebriard

    Oui Koba a fait 1.39.855

  • Bill Benz

    en pneus médiums selon Sky Sports

  • fabien58

    1:34.263 les mercedes-amg sont en forme

  • Alain36

    Et oui on le constate, mais prions pour qu'il est la fiabilité en course à surveiller.

  • Lebriard

    Mac-donald-o en piste

  • Alain36

    Il y a plus rien à voir quoi??. C’est vraiment ridicule ses essais.

  • Debaghi Atef

    Hamilton réservoir vide plus pneus tendres !

  • Lebriard

    Mac Donald-o a planté son big mac ....Drapeau rouge

  • Alain36

    Bonne infos.

  • Alain36

    C’est vraiment ridicule ses essais , je dirais ‘’les mises au point ‘’qu’est-ce que vous en pensez ?.

  • Mathieu Saadaoui

    Petite question : pourquoi Bianchi ne participe pas aux essais ?

  • Alain36

    Kilométrage par motoriste après 4h20 d'essais à Bahreïn : Mercedes 134 tours, Renault 112 tours et Ferrari 66 tours.

  • Bill Benz

    Pas sûr que le réservoir ait été si vide que ça, puisque ce chrono a été établi au cours d'un run court. De plus il est quasi impossible de savoir quelle quantité 'essence est embarquée dans une monoplace. De plus Sky Spots indique que ces chronos ont été établi avec des médiums

  • Teamlewis44

    Quelle source s'il te plait? Je ne trouve pas cette info.

  • Alain36

    Oui il faut voir dans la réalité c'est sur.

  • Bill Benz

    Pas si sûr! ce chrono a été établi au cours d'un run court et de plsu Sky Sports indique que ce sont les mediums qui ont été utilisé

  • Alain36

    On est conscient des chronos du groupe Mercedes, pas de lézard à ce niveau.

  • Alain36

    Il alterne avec son coéquipier et aujourd'hui c'est M. Chilton

  • Lebriard

    Ce n'est pas une course ce sont les essais d'hiver ça n'a rien de spectaculaire .

  • Lebriard

    A votre avis une des voitures équipées Renault peut descendre en-dessous des 1.39 aujourd'hui...???

  • Alain36

    Oui je sais bien, mais il aurait pu ‘’ la f.i.a ‘’ laisser les constructeurs faire leur mise au point en privé, et faire faire des essais avec des voitures qui fonctionne un minimum non ?.

  • Alain36

    Je crois pas ?

  • Lebriard

    Je voyais Maldonado maintenant c'est foutu.

  • Lebriard

    Conflit en vue ....Mercedes et Renault vont déposer un recours contre le moteur Ferrari ...
    Je pense que c'est mal joué de la part de Renault ,si ils demande une dérogation pour fiabiliser leur moteur après le 28 février Ferrari va s'y opposer.

  • Alain36

    Qu'est-ce qu'il se passe ?

  • Lebriard

    Je ne connais pas la raison.j'ai vu ça sur un autre site.

  • Lebriard

    Les Mercedes et les Ferrari fonctionnent bien

  • David Flament

    c'est a propos de la protection autour du Turbo. mais pour l'instant personne n'a déposer de recours et la FIA a valider une première fois la solution de Ferrari comme étant correcte il y 15 jours .

  • Alain36

    mais non, il vont tous faire de même.

  • Tom

    A cause du carter de protection du turbo que Ferrari n'utilise pas.
    http://motorsport.nextgen-auto.com/Protestations-attendues-contre-Ferrari-a-Melbourne,72796.html

  • Alain36

    Symonds s'exprime sur les déboires de: Renault a manqué de moyens

  • Alain36

    si ça va dans le sens de la sécurité, je ne vois pas pourquoi on ne veut pas.

  • Lebriard

    Ba oui Renault n'a pas les moyens de Mercedes et ça se voit aujourd'hui.

  • David Flament
  • Alain36

    C'est une question de poids en faite.

  • Alain36

    Que se passe t'il chez Ferrari ?

  • Lebriard

    Le jeune Ericsson de la Caterham fait un bon roulage aujourd'hui il aura bien appris sur la voiture.

  • Julien Lem

    Merci mais perso les vidéo ne se lance pas ^^

  • Lebriard

    Ils ont un problème de télémétrie récurrent.

  • Alain36

    Il est 14h:54 à Bahrein et le tableau des classement de F1i donne 14h:49 Qu'est-ce qu'il se passe ? ça y est le tableau donne 14h56

  • David Flament

    ha moche ! peut etre psk vous etent en France ! dsl

  • Lebriard

    C'est du live décalé

  • Alain36

    Oui j'e viens de voir le tableau donne 14h57 donc il y a en gros 6'

  • Alain36

    Massa à fait une belle sortie.

  • Mateo

    La fenêtre est noire et affiche un message nous indiquant qu'il n'a pas de vidéo disponible pour le moment.

  • Lebriard

    C'est à cause de la consommation de carburant qui est limitée à partir de cette année....
    Imagines si dans les grands prix les voitures roulent au ralenti pour économiser du carburant .....ça sera nul pour le spectacle...

  • Alain36

    Et oui il tourne Marcus.

  • Alain36

    Oui je sais, 100kg par grand prix cette année, il va falloir doser.
    En gros 143litres

  • Alain36

    Räikkönen et Ferrari reprennent enfin leurs essais. Ils rejoignent Button, Massa et Ericsson en piste.

  • Lebriard

    Kimi en piste ouf ...

  • Julien Lem

    Va encore falloir utilisé un VPN ^^

  • licenceIV

    Une idée du probléme de Maldonado ? aucune info ?

  • Lebriard

    Boite de vitesse

  • Alain36

    Comme quoi, cette année il n’y a plus rien d’acquit avec ses nouveaux propulseurs.

  • David Flament

    Probleme Hydraulique pour Mercedes . Hamilton have to stop

  • Lebriard

    Lotus a réparé la boite de vitesse Malodo est en piste...

  • Debaghi Atef

    bon redbull la bordel qu'est ce qu'il foutent à rouler en 1 40 hier et aujourd'hui ? !!

  • Alain36

    Comme je le disais plus bas, il n’y a rien d’acquit cette année avec les nouveaux groupe propulseurs.

  • Lebriard

    Drapeau rouge de Malodo

  • Alain36

    Et bien il roule c'est déjà pas mal.

  • Lebriard

    Et Lopez qui dit que Lotus a bien fait de ne pas aller à Jerez et qu'ils seraient prêts pour Bahrain....C'est pas sérieux de la part de Lopez...

  • Alain36

    il est même pas sortie des stands , pardon tout juste sortie.

  • Alain36

    peut être pour demain va savoir.

  • Lebriard

    Pas possible tu regardes la télé ???

  • Alain36

    Non je suis rapide des doigts.

  • Lebriard

    Normalement le drapeau rouge ne devrait pas durer longtemps si la voiture est à la sortie des stands.

  • Lebriard

    Drapeau vert Ericsson en piste.

  • Lebriard

    Le manque de moyens financiers se fait durement sentir chez Lotus ...

  • Lebriard

    Toujours pas de RB10 et STR9 en piste ça ressemble à des remplacements de pièces ou des nouvelles pièces .

  • Alain36

    Oui Symonds c’est exprimé la dessus, il avait réduit les effectifs de son époque déjà quand le V8 fonctionnait à merveille.

  • f1i_test

    ça pourrait être bien de rajouter les écuries/moteurs dans le tableau classement.

  • Alain36

    Je me demandais ce qu'il faisait et bien Massa et Räikkönen en piste

  • Alain36

    Oui tu as raison.

  • Lebriard

    Tu n'aurais pas vu une RB10 passer devant chez toi par hasard ???
    WANTED RB10 DEAD OR ALIVE.........

  • Bill Benz

    Très bien même!!

  • Alain36

    Comme disait : Sœur Anne je vois rien venir.

  • Lebriard

    Bravo Ericsson ...80 tours

  • Alain36

    Il va vite car il est à 88 en ce moment, il va finir avec deux grands prix dans les jambes.

  • Lebriard

    Horner accuse Briatore et défend Renault voir sur Nextgen-auto.com

  • Lebriard

    Caterham veut essayer de faire 100 tours.

  • Lebriard

    Kvyat est en piste

  • Alain36

    Je site Horner.
    ‘’Nous les soutenons avec notre expérience sur la récupération d’énergie. C’est là que nous pouvons les aider, c’est là qu’il y a les plus gros problèmes en ce moment. Nous sommes de plus en plus impliqués."

  • Popito

    https://vimeo.com/87261394

    Le moteur Renault en 3D!

    Il ne marche pas encore du tonnerre mais il est beau!
    Je compte sur vous les gars pour aimer la page Pagécran!!
    Merci du soutien!!

  • Alain36

    Allez on les soutiens.

  • Alain36

    J'avais déjà vue : C'est une belle vidéo, mais ce serait mieux si il était aussi beau que bon sur la piste

  • Lebriard

    Oui ils travaillent ensemble c'est la meilleure solution pour résoudre les problèmes

  • Alain36

    Oui car cette année quoi qu’il arrive, il son condamné à travailler ensemble.

  • Lebriard

    Problème sur la RB10 ,pas encore identifié

  • Lebriard

    Red Bull et Renault se sont engagés pour cinq ans donc c'est leurs intérets mutuels de travailler ensemble

  • Alain36

    Gros problème sur Le MGU-H, clé de voûte moteur Renault ?

  • Lebriard

    C'est quoi cette bête là

  • Popito

    https://www.facebook.com/Pagecran

    Voici la page Facebook!!

    Un petit geste m'aiderait grandement!!
    Je compte sur tous les fans de F1!!

  • Lebriard

    Apparemment Ricciardo serait en piste

  • Lebriard

    Kvyat est descendu sous les 1.39.........bravo confirmé 1.38.874

  • Alain36

    Et bien j'attends mon post qui est en observation.

  • Lebriard

    Bon on va aller à la pêche aux ITW

  • Alain36

    le kers ‘’qui servait à récupérer l'énergie cinétique de la voiture au freinage pour produire de l'électricité’’ , alors aujourd’hui ce qui va être utilisé : ‘’ C'est le gros turbo, qui peut tourner jusqu'à 100000 tr/min,’’ : Et de convertir l'énergie du turbo en électricité lorsque ce dernier tourne à plein régime, afin de fournir de l'électricité supplémentaire au KERS, et dans l'autre sens, maintenir une certaine vitesse de rotation du turbo pour éviter un temps de réponse trop important.

    Voici les problèmes en gros de ce groupe propulseurs aujourd’hui avec les problèmes de batterie et de software.
    Problème électrique en gros.

  • Alain36

    J’espère que ce sera plus concret demain. Et à demain à tous.