home icon / News F1 / Wolff ne veut plus des circuits aux allures de parking

Wolff ne veut plus des circuits aux allures de parking

© WRI2

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, déclare que la Formule 1 devrait quitter les circuits aux allures "de parking de supermarché".

Pour l’Autrichien, ancien pilote lui-même, la F1 devrait privilégier les circuits n’offrant pas de larges zones de dégagement asphaltées, les tracés où la moindre erreur peut coûter au pilote un bon résultat.

"L’ADN de la F1 est constitué de la meilleure technologie, des meilleurs pilotes assis dans une fusée et essayant de la piloter", indique Wolff.

"En participant à l’édition historique des Mille Miglia, curieusement j’ai compris pourquoi j’aimais ce sport. Il s’agit de faire quelque chose que personne d’autre n’ose faire, et avec la passion pour les voitures."

"La course automobile, c’est la vie. Il y a tellement de passion et tellement d’émotions, à travers toutes les générations de voitures et de pilotes", poursuit-il.

"Pour piloter ces voitures aujourd’hui, il faut du courage, plus sur certains circuits que sur d’autres, et nous ne voulons pas nous rendre sur des circuits qui ont des allures de parking de supermarché."

"Quand vous manquiez un virage autrefois, vous mouriez ou vous étiez blessé. Aujourd’hui, quand vous manquez un virage, vous partez au large et puis vous revenez sur la piste. Mais pas à Monaco, peut-être pas à Spa, peut-être pas à Monza, et peut-être pas à Suzuka."

"Nous devons revenir sur des circuits qui nous permettent de prendre conscience de quel pilote est le meilleur. Monaco est l’un de ces circuits. Et c’est sur les circuits de ce type que nous devons revenir."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter