home icon / DashboardP2 / Wolff : "La F1 a le pouvoir de surprendre"

Wolff : "La F1 a le pouvoir de surprendre"

© XPB 

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, revient sur le récent Grand Prix de Singapour. Celui-ci a vu la victoire de Lewis Hamilton alors que les Flèches d’argent n’étaient absolument pas données favorites après le verdict de la séance qualificative.

"Le résultat de Singapour nous a tous pris par surprise, et le danger d’un résultat comme celui-là est de mal juger notre propre niveau de performance", commente-t-il.

"Mais, au sein de l’équipe, depuis nos première et troisième places obtenues à Singapour, notre priorité a été de nous concentrer sur les moments les plus difficiles du week-end, à savoir pourquoi nos longs relais n’étaient pas compétitifs le vendredi et pourquoi nous manquions de rythme sur le sec lors des qualifications. Ceci afin d’apprendre le plus possible pour le reste de la saison."

"La dernière course a rappelé à tous que ce sport a toujours le pouvoir de surprendre et de déjouer tous les pronostics, poursuit Wolff. Mais le résultat de Singapour ne change pas la façon dont nous allons aborder les six dernières courses, à commencer par ce week-end en Malaisie."

"Nous devrons être au top de notre jeu sur les six derniers circuits qu’il nous reste à visiter cette saison si nous voulons conserver notre avance aux deux championnats."

Mercedes aborde le Grand Prix de Malaisie de ce week-end avec une avance de 102 points au championnat des constructeurs sur Ferrari. Du côté du classement pilotes, Hamilton devance Sebastian Vettel de huit unités.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.