Wolff : "Bottas s'est bien intégré"

© Mercedes
© Mercedes

La saison se prépare en coulisses en attendant la rentrée en F1 à la fin du mois à Barcelone lors des premiers essais privés.

L'équipe championne du monde Mercedes AMG F1 a vécu un hiver mouvementé, après les départs de Nico Rosberg au lendemain de son titre décroché à Abou Dhabi et de Paddy Lowe, le patron technique à Brackley ces trois dernières saisons.

L'arrivée de Valtteri Bottas pour succéder au champion sortant a pris un peu de temps à se concrétiser, mais le pilote finlandais est déjà dans la place.

"Il était important de ne pas perturber le team en sélectionnant le bon pilote pour remplacer Nico, explique Toto Wolff. Valtteri représente le bon choix en raison de son talent et de son expérience. Il formera une paire équilibrée avec Lewis, même si nos deux pilotes ont des personnalités très différentes."

"Nous pensons qu'une bonne dynamique va s'instaurer entre eux, tout comme leur collaboration au sein de l'équipe technique, a-t-il ajouté. Ils se respectent et sont désireux de bien travailler ensemble pour le bien de toute l'écurie. De ce que j'ai vu jusqu'à présent, Valtteri est déjà bien intégré."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter