home icon / News F1 / Williams va prendre du recul

Williams va prendre du recul

© XPB 

Alors que la campagne européenne de la saison 2017 s'est achevée à Monza, Claire Williams a annoncé à son équipe qu'elle ne serait plus de la partie lors des Grands Prix extra européens à venir. La fille de Sir Frank est en effet enceinte et attend la naissance de son premier enfant, un garçon.

A 41 ans, celle qui occupe les fonctions de team principal adjoint aux côtés de son père depuis 2014 va donc se consacrer à son rôle de mère, même si on la retrouvera aux manettes de l'écurie familiale dès l'année prochaine.

"Je ne serai pas du voyage pour les courses en Asie ou en Amérique, mais je suivrai le team à distance depuis mon bureau à Grove, a-t-elle précisé. C'est évidemment étrange de manquer ces déplacements parce que le paddock de F1 est mon environnement naturel depuis tant d'années."

Le team est toutefois en de bonnes mains avec Paddy Lowe à la tête de l'équipe. Des décisions importantes doivent tomber dans les semaines à venir, à commencer par l'équipier de Lance Stroll pour le championnat 2018, sachant que Felipe Massa n'a pas encore été prolongé d'un an de plus après avoir été sorti de sa retraite l'hiver dernier pour pallier au départ de Valtteri Bottas.

L'éventualité de voir Fernando Alonso piloter une Williams-Mercedes la saison prochaine relève cependant du fantasme, aucune des deux parties n'ayant confirmé la rumeur qui avait couru dans ce sens à Spa.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.