home icon / News F1 / Williams pointe "le plus gros problème" de la F1

Williams pointe "le plus gros problème" de la F1

© XPB 

Pour Paddy Lowe, le directeur technique de l’équipe Williams, les V6 turbo hybrides actuels ne sont pas le plus gros problème auquel la Formule 1 est pour le moment confrontée.

Selon l’ancienne éminence grise de McLaren et Mercedes, la priorité de Liberty Media et de la FIA ne devrait pas être de vouloir modifier à tout prix la réglementation moteur actuelle.

"Quand vous regardez la F1, même si on parle énormément du problème des moteurs, ce n’est pas vraiment le plus gros problème auquel le sport est confronté", juge Lowe.

"Les moteurs sont perçus comme un problème parmi les trois équipes de pointe, car c’est véritablement le moteur qui est le facteur différenciateur à l'avant du peloton. Mais le plus gros problème est ailleurs."

"Le plus gros problème à l’heure actuelle, c’est le fossé énorme qu’il y a entre ces trois top teams et les sept autres équipes du plateau, et cela n’a rien à voir avec le moteur !"

"Il suffit de prendre la course qui s’est récemment déroulée à Austin, et de comparer les écarts de performance entre les six premiers, ou les cinq premiers à l’arrivée du Grand Prix, et le reste du peloton. Il y avait un gouffre énorme."

"Les spectateurs et les téléspectateurs ont véritablement assisté à deux courses différentes, comme partout ailleurs cette saison, et les moteurs n'en sont absolument pas la cause."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.