la f1 sur internet depuis 1999

Williams demande à Senna de poursuivre ses efforts

le à 15:40

Sans titre-2

Williams espère que Bruno Senna sera en mesure de poursuivre sur sa lancée du Grand Prix de Hongrie, où il a signé une de ses meilleures performances de la saison en s’adjugeant la septième place devant Mark Webber et Felipe Massa.

La récente performance du Brésilien est d’autant plus importante que Valtteri Bottas, le pilote de réserve de l’écurie, ne cesse d’impressionner Williams lorsqu’il prend le volant de la FW34 en essais libres.

"Bruno a fait un travail excellent le week-end dernier. C’était selon nous sa meilleure performance depuis qu’il est chez Williams, a indiqué Mark Gillan, l’ingénieur en chef des opérations au sein de l'équipe de Grove. Sa joie à l’arrivée du Grand Prix était manifeste. Nous sommes impatients de voir Bruno poursuivre sur cette lancée une fois la trêve estivale terminée."

Souvent dans l’ombre de son équipier durant cette première moitié de saison, Senna a relégué Pastor Maldonado au rôle de spectateur dimanche dernier sur le tourniquet du Hungaroring. Le Vénézuélien a perdu toute chance de décrocher un bon résultat quand il a heurté Paul di Resta, ce qui lui a valu un drive-through et une anonyme 13ème place à l'arrivée, à une trentaine de secondes du neveu d'Ayrton.

"Une des forces de Pastor est son mental. Sa course hongroise est déjà de l’histoire ancienne. Il se prépare assidûment pour les prochaines courses", a ajouté Gillan.

Après avoir réalisé la pire saison de son histoire l’an dernier, Williams peut entamer la trêve estivale avec un sentiment de satisfaction. L’équipe britannique a renoué à Barcelone avec la victoire pour la première fois depuis 2004 et sa FW34 semble en mesure de marquer régulièrement des points.

"Nous ne relâcherons pas la pression au niveau du développement de notre monoplace tout au long de la saison, avertit Gillan. Nous aurons pour objectif d’avoir constamment nos deux autos en Q3 et de marquer régulièrement des points avec nos deux pilotes."

Williams occupe la septième place du championnat des constructeurs à 27 points de Sauber.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One Testing -  Abu Dhabi Test - Day Two - Abu Dhabi, UAE
Bilan technique des essais d’Abou Dhabi
McLaren-Ferrari
Débriefing F1i TV : rififi chez Ferrari, putsch chez McLaren ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Abu Dhabi Grand Prix - Race Day - Abu Dhabi, UAE
Débriefing F1i TV : Hamilton ne l'a pas volé !