la f1 sur internet depuis 1999

Whitmarsh ne comprend pas l'inaction de la FIA

le à 20:42

Sans titre-1

Martin Whitmarsh déplore que la FIA n’ait pas fait intervenir en piste la voiture de sécurité dans le premier tour de course du Grand Prix d’Allemagne.

Quelques hectomètres après l’extinction des feux, l’accrochage entre Felipe Massa et une Toro Rosso a laissé une importante quantité de débris sur toute la largeur de la piste à hauteur du premier virage.

Le tour suivant, les pilotes n’ont eu d’autre choix que de passer au travers, la FIA ayant estimé qu’il n’était pas nécessaire de demander à la voiture de sécurité d’intervenir pour faciliter le nettoyage de la piste par les commissaires de course.

Une inaction qui n'est pas sans déplaire au patron des gris. Il faut dire que Lewis Hamilton a été la principale victime de ces débris, le Britannique rencontrant une crevaison à l’arrière gauche au deuxième tour, ce qui ruina sa course.

"Pour nous, il est clair que la voiture de sécurité aurait dû intervenir, a indiqué Whitmarsh à F1i. Il n’a échappé à personne que des débris étaient répandus sur toute la largeur de la piste. Nous avons tous vu l’accident du départ et que beaucoup de débris s’étaient répandus à cet endroit du circuit."

"Le tour suivant, les voitures sont passées en plein dedans. Habituellement, les commissaires se pressent pour ramasser les débris afin de nettoyer la piste, et peut-être que certains l’ont fait. Mais quoi qu’il en soit, cela reste extrêmement frustrant pour Lewis."


, , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Australian F1 Grand Prix - Practice
Dans les coulisses de la vitesse : l’expérience “racewatch”
Motor Racing - Formula One World Championship - Spanish Grand Prix - Qualifying Day - Barcelona, Spain
Rosberg-Hamilton : les épisodes d'un duel fratricide
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Race Day - Spa Francorchamps, Belgium
Débriefing F1i TV : Ricciardo tire les marrons du feu