la f1 sur internet depuis 1999

Webber évoque sa relation avec Vettel

le à 12:08

Sans titre-3

Mark Webber est revenu sur sa relation avec Sebastian Vettel chez Red Bull Racing, au lendemain de l’officialisation de sa prolongation de contrat pour la saison 2013.

L’Australien estime que sa relation de travail avec Vettel, entamée il y a quatre ans, est une des clés de la réussite de Red Bull Racing en Formule 1, tant il forme un duo performant avec le pilote allemand.

"Ma relation de travail avec l’équipe et Sebastian est très bonne, confie Webber. Seb et moi travaillons ensemble depuis un long moment maintenant. Je pense qu’aucun de nous n’aurait vraiment envisagé travailler aussi longtemps ensemble, c’est donc probablement une surprise pour nous deux !"

"Ce n’est pas fréquent d’avoir une aussi longue relation de travail avec un équipier en Formule 1, mais cela s’est avéré être une association réussie car nous travaillons tous deux très dur avec les membres les plus importants du département technique. Cette relation est très efficace."

Cette relation s’était également transformée en rivalité en 2010, quand Webber et Vettel étaient tous deux en lice pour la couronne mondiale. Au final, c’est le jeune Allemand qui l’avait emporté.

"Nous restons des rivaux quand nous sommes en piste, aucun doute là-dessus, surtout en 2010 et cette année, a expliqué Webber. L’an dernier, il n’y a pas vraiment eu de lutte entre Sebastian et moi, mais ce fut le cas en 2009 et 2010, et nous nous livrons à nouveau bataille cette saison."

"C’est à la fois excitant et stressant pour l’équipe car il n’est jamais facile de nous voir nous affronter l’un l’autre pour les premières places d’une course, ce que je peux comprendre. Même si nous pensons à nos propres intérêts, nous savons aussi que nous avons le devoir de ramener notre voiture à l’arrivée dans l’optique d’offrir le meilleur résultat possible non seulement à nous mais aussi à l’écurie."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?