home icon / News F1 / Confession / Webber avait déjà fait une croix sur la F1 depuis longtemps

Webber avait déjà fait une croix sur la F1 depuis longtemps

© XPB 

Mark Webber a indiqué qu’il n’avait jamais eu l’intention de poursuivre sa carrière en Formule 1 au terme de cette saison. L’Australien a annoncé ce jeudi matin qu’il quitterait la F1 à la fin de l’année pour s’engager en endurance avec Porsche.

"J’avais des options pour rester en Formule 1, mais étant donné que je n’avais plus la F1 en tête pour 2014, cela ne servait à rien que je jette un coup d’œil à ces offres", a-t-il confié dans une interview publiée sur son site Internet.

Webber a tenu à préciser que la controverse des consignes d’équipe du Grand Prix de Malaisie n’avait nullement influencé sa décision de quitter la F1.

"Non, j’avais des projets personnels et je m’y suis tenu. Je vais maintenant bientôt entamer le prochain chapitre de ma carrière, a-t-il déclaré. Je n’ai jamais demandé à l’équipe pour poursuivre au-delà de cette saison mais je suis resté en contact avec Dietrich Mateschitz (le copropriétaire de Red Bull, ndlr) au cours des six ou huit derniers mois. C'est réellement un chic type."

Webber a également indiqué qu’il n’avait pas l’intention de revenir dans le sport à l’avenir, son départ étant définitif.

"Je dirais que c’est extrêmement peu probable, en particulier étant donné la nouvelle direction qu’est en train de prendre la Formule 1 (avec le nouveau V6 turbo, ndlr). Vous seriez très vite rouillé", a-t-il conclu.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !