la f1 sur internet depuis 1999

Webber a soif de victoires

le à 16:01

Sans titre-5

Mark Webber a la ferme intention d’ajouter quelques victoires supplémentaires à son compteur avant de tirer sa révérence en Formule 1.

Le pilote australien, qui a récemment prolongé son contrat avec Red Bull d’une saison supplémentaire, ne veut pas partir sans avoir marqué la F1 de son emprunte.

"C’est dans la nature humaine de toujours vouloir plus, a confié Webber, âgé de 35 ans, à Autosport. Les gens ne se rendent pas compte que vous avez plus de victoires que certains Champions du monde, alors que c’est pourtant le cas. Pouvez-vous remporter le titre avec une seule victoire ? Probablement que oui. J’ai neuf succès et il est évident que j’en veux d’autres, et je verrai bien ce que ça donne au final."

Avec ses neuf victoires, toutes acquises avec Red Bull, Webber est monté plus de fois sur la plus haute marche du podium que des Champions du monde comme John Surtees ou encore Keke Rosberg.

"En fin de compte, je suis très fier de ce que j’ai réalisé, ajoute le Kangourou, actuel deuxième du classement général à 40 points de Fernando Alonso. Vous voulez toujours plus, c’est normal. Quand j’ai quitté l’Australie pour avoir ce que j’appellerais une carrière raisonnable en Formule 1, je n’avais aucune garantie de connaître une telle carrière, je pense donc que j’ai ce que je mérite."

"J’ai connu des hauts et de bas, et il ne tient qu’à moi d’améliorer mes statistiques. Je vais devoir travailler encore très dur pour y parvenir mais, au bout du compte, les chiffres ne mentent pas. Je suis dans une équipe de classe mondiale et nous avons une grande chance d’améliorer de nombreuses statistiques, et c’est ce que je veux faire."


, ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
COTA-4
Le COTA à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Race Day - Austin, USA
F1i TV : Présentation du Grand Prix des Etats-Unis