Villeneuve de retour à Indy !

© XPB Images

Décidément, Jacques Villeneuve est un pilote pas comme les autres, au plan de carrière joyeusement décalé...

Une semaine après avoir annoncé sa participation au nouveau championnat du monde FIA de rallycross sur une Peugeot 208, le Canadien a signé un contrat pour courir aux 500 Miles d'Indianapolis en mai prochain !

"Pouvoir disputer les 500 miles au moment où l'IndyCar redevient compétitif, cela me motive énormément, a déclaré le Québécois. Je me réjoui de collaborer avec l'équipe de Sam Schmidt qui a démontré l'an passé être l'égale des top teams de la discipline."

Ancien vainqueur de l'épreuve en 1995, Jacques Villeneuve reviendra sur le terrain de ses exploits à l'âge de 43 ans. Depuis la fin de sa carrière en F1 en 2006, le Champion du monde 1996 a tâté de l'endurance (2ème au Mans avec Peugeot en 2008), de la NASCAR, le Speedcar au Moyen-Orient et du GT. Son come-back à Indy au sein du team Sam Schmidt Motorsports où évolue le Français Simon Pagenaud (3ème du championnat en 2013) sera suivi avec intérêt.

Consultant pour Canal + et pour Sky Italia l'an passé, l'agenda surbooké de Villeneuve risque d'avoir des conséquences sur ses collaborations médiatiques, puisque les 500 Miles d'Indianapolis par exemple sont traditionnellement courus le dernier dimanche de mai, ce qui tombe en concurrence de date avec le Grand Prix de Monaco. Idem pour certains rounds du WRX qui clashent avec le calendrier de F1.

Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce jeudi à Bahreïn.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !