home icon / News F1 / Insolite / Villeneuve lance une nouvelle gamme de vins

Villeneuve lance une nouvelle gamme de vins

© XPB 

Jacques Villeneuve, ancien champion du monde de Formule 1, est également un amateur de vin.

Il a fait l’acquisition d’un vignoble de 70 hectares en Toscane, en Italie, il y a trois ans et vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de produits (un vin rouge ainsi qu'un vin blanc), baptisée "La Febbre". Ces vins seront commercialisés dans la province du Québec.

Le consultant de Canal + sur les Grands Prix a expliqué que "La Febbre" était un clin d’œil à son père Gilles, qui en 1979 était au cœur d’un slogan "J’ai la fièvre Villeneuve" à Montréal à l’occasion de sa participation au Grand Prix du Canada.

"J’ai toujours aimé le vin et… l’Italie, confie Villeneuve dans le quotidien local Le Journal de Montréal. Cette nouvelle aventure est une façon pour moi de préparer mon après-carrière. J’habite maintenant la Suisse, donc je ne suis pas très loin du vignoble."

"J’ai moi-même participé à la fabrication des vins. Nous avons consacré beaucoup de temps à élaborer la bonne formule, à tester bon nombre de saveurs pour en arriver au produit final. Il est amusant de penser que vous êtes en partie le créateur d’un produit que vous aimez."

Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Canada.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !