Villeneuve accable Verstappen

© WRI2

Max Verstappen s’est distingué par ses multiples sorties de piste lors du récent Grand Prix de Monaco.

Après être parti à la faute lors de la troisième séance d’essais libres, le vainqueur du Grand Prix d’Espagne avait de nouveau tapé les rails en qualifications et puis le lendemain en course.

Jacques Villeneuve estime que le jeune pilote néerlandais a commis des erreurs "inacceptables" en Principauté.

"Il a connu un week-end horrible. Il était rapide mais il a commis beaucoup trop d’erreurs", juge l’ancien champion du monde québécois dans un entretien accordé au site Motorsport-Magazin.com.

"Un autre pilote aurait été congédié pour le Grand Prix suivant s’il avait réalisé un week-end similaire, mais parce que c’est Max Verstappen, les gens commencent à lui trouver des excuses. Ils le protègent."

Quand il lui a été demandé s’il pensait que Verstappen sur-pilotait à Monaco afin de faire jeu égal avec son équipier Daniel Ricciardo qui disposait d'un meilleur moteur que lui, Villeneuve a répondu : "Bien sûr que non !"

"Il a commis la même erreur à deux reprises (taper les rails à Massenet, ndlr), ce qui est inacceptable. Trois erreurs en un week-end, c’est beaucoup trop. Mais il est adoré par tout le monde chez Red Bull, adulé par les fans. Tout le monde l’apprécie en F1."

Villeneuve croit néanmoins que Verstappen a le potentiel pour devenir champion du monde dans le futur.

"S’il apprend de ses erreurs, alors oui, il peut remporter le titre. Mais s’il doit dépasser la limite pour être rapide, alors cela veut dire qu’il n’est pas suffisamment rapide", conclut le consultant de Canal +.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter