home icon / News F1 / Villeneuve : "Lance Stroll n'est qu'un fils de riche !"

Villeneuve : "Lance Stroll n'est qu'un fils de riche !"

© WRI2

Jacques Villeneuve n’est pas tendre envers son compatriote Lance Stroll, pilote d’essais de l’écurie Williams et actuellement en tête du championnat d’Europe de Formule 3.

Pour le champion du monde 1997 de Formule 1, même si Stroll permet un jour au Canada d’être à nouveau représenté en catégorie reine du sport automobile, il restera toujours un "fils de riche" qui ne fera "pas rêver" ses compatriotes.

"On n’achète pas le talent et ce n’est pas une personne seule qui va relancer ce sport dans notre pays", lâche Villeneuve dans les colonnes de L’Equipe.

"Il n’y a pas de catégories pour déceler et former les jeunes. Si Stroll y arrive, c’est parce qu’il avait les moyens de partir en Europe. C'est un fils de riche. Il ne fera pas rêver le commun des mortels", s'emporte l'ancien pilote québécois.

"Si mon père est devenu une idole, c’est parce qu’il sortait de sa cabane, qu’il bricolait dans son garage et qu’il a gravi les échelons. Il s’est débrouillé pour arriver seul au plus haut niveau."

"Là, nous parlons d’un homme qui est prêt à acheter une équipe de F1 pour son fils. C’est de la démesure. Mais cela devient risible."

Lawrence Stroll, l’une des plus grosses fortunes du Canada, avait en effet été un moment en pourparlers pour racheter l'écurie Sauber l'an dernier.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter