la f1 sur internet depuis 1999

"Wheel nuts", 1er épisode de la série d'animation de McLaren

le à 19:51

Sans titre-2

McLaren Group, la maison-mère de l’écurie du même nom, vient de dévoiler le premier épisode de sa nouvelle série d’animation, "Tooned", réalisé par McLaren Animation, une nouvelle filiale du groupe lancée il y a deux jours à peine.

Fini le temps où McLaren était considérée comme l’équipe la plus froide du paddock. Depuis deux ans, le groupe dirigé par Ron Dennis ne cesse d’améliorer sa communication afin de donner une image plus chaleureuse de l’entreprise.

Avec "Tooned", une série au ton décalé centré sur l’univers de la F1 et de l’entreprise basée à Woking, McLaren Animation met en scène différents personnages emblématiques du groupe.

Le premier épisode de cette série sympathique, "Wheel Nuts", se déroule au cœur du centre d’essais ultrasecret de McLaren, sous l’usine de Woking, où l’on découvre un circuit de course sous-terrain. Jenson Button a le privilège de tester les dernières nouveautés montées sur la MP4-27 après l’avoir emporté sur Lewis Hamilton au jeu du pile ou face. Excepté que ce-dernier n’entend pas se laisser faire et décide de l’affronter au volant d’une voiture de golf propulsée par des missiles !

"Wheel nuts" met également en scène le département de recherches et développements de Woking. Certains ingénieurs testent des pneus super-super tendres ou encore des combinaisons water-proof résistantes au champagne. L’arme ultrasecrète de McLaren pour la saison 2013 de Formule 1 est également révélée : une voiture dotée d’un lance-missiles !

Un premier épisode, que vous pouvez voir ci-dessous, au ton tellement décalé qu’on a du mal à croire qu’il soit à l’initiative de Dennis, connu pour ne pas avoir vraiment d'humour. "Tooned est un concept intéressant et excitant, qui offre une série d’opportunités et ne peut que contribuer à renforcer l’intérêt pour notre marque de part le monde", confie-il.


, , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Ricciardo
Débriefing F1iTV : Ricciardo et Vergne, destins croisés
Motor Racing - Formula One World Championship - British Grand Prix - Qualifying Day - Silverstone, England
Que faut-il pour mettre en colère le souriant Ricciardo ?
AMG
Débriefing F1iTV : Est-ce vraiment la guerre chez Mercedes ?