home icon / DashboardP3 / La victoire de Vettel prouve le potentiel de la SF70H

La victoire de Vettel prouve le potentiel de la SF70H

© XPB 

En remportant sa cinquième victoire de la saison au Grand Prix du Brésil dimanche dernier, Sebastian Vettel a rappelé que la Ferrari SF70H possède d'évidentes qualités intrinsèques.

Ce n'était que le premier succès de la Scuderia depuis la trêve estivale, mais plusieurs occasions ont été manquées par les rouges cet automne, à commencer par le fameux carambolage au départ à Singapour.

Des problèmes de fiabilité ont aussi pesé lourd dans la défaite de Sebastian Vettel au championnat des pilotes tandis que Ferrari s'est logiquement incliné chez les constructeurs derrière Mercedes, plus solide et plus régulier.

"Déjà aux qualifications, la SF70H était la plus rapide et la mieux équilibrée, souligne le team principal Maurizio Arrivabene. Voir nos deux pilotes sur le podium à l'arrivée démontre qu'ils disposent d'une bonne voiture et que l'équipe a fait du bon boulot pour la développer, tant sur la piste qu'à l'usine, tout au long de la saison."

"Nous sommes déterminés à finir l'année en beauté à Abou Dhabi, ajoute-t-il. On se donnera à fond jusqu'au bout tout en étant pleinement concentré sur la conception de la monoplace 2018. Nous partons sur des bases solides et nous savons ce que nous devons corriger pour être encore plus compétitif la saison prochaine."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.