la f1 sur internet depuis 1999

Vettel : Une manœuvre "stupide" de la part d’Hamilton

Sans titre-5

Sebastian Vettel ne décolère pas. Le double Champion du monde en titre estime qu’il s’agissait d’une manœuvre "stupide" de la part de Lewis Hamilton de le repasser alors que l’Allemand venait de lui prendre un tour.

"Ce n’était pas sympa de la part de Lewis. Je ne vois pas pourquoi il a perturbé notre course", a estimé Vettel dans le paddock d’Hockenheim.

"C’était stupide, il avait un tour de retard ! Si vous voulez aller vite mais que nous n’avez plus aucune chance de gagner la course, vous devriez l’accepter et faire preuve de bon sens. Je ne m’attendais pas à ce qu’il m’attaque car je n’en voyais pas l’intérêt, et j’ai été surpris quand il s’est porté à ma hauteur."

"Je pense que cela nous a coûté une place en faveur de Button car nous avons observé notre dernier arrêt peu après ça. Fort heureusement, nous avons récupéré cette position en fin de course."

Fernando Alonso confie qu’il aurait agi différemment de Vettel. Si Hamilton était revenu dans ses échappements, l’Espagnol l’aurait immédiatement laissé passer pour ne pas perdre de temps.

"Si Lewis avait été proche de moi avec le DRS et qu’il avait essayé de me passer, je n’aurais eu aucun problème à lui laisser la place pour le faire, a-t-il indiqué. Je savais qu’il n’était plus dans le coup pour la victoire. Je ne voulais pas prendre des risques. Pour moi, c’était une bonne chose d’avoir Hamilton entre moi et Sebastian."

Grégory Demoen, depuis Hockenheim.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
COTA-4
Le COTA à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Race Day - Austin, USA
F1i TV : Présentation du Grand Prix des Etats-Unis