home icon / News F1 / Vettel n'exclut pas de quitter Ferrari un jour

Vettel n'exclut pas de quitter Ferrari un jour

© XPB 

Relégué à 59 points de Lewis Hamilton au classement provisoire du championnat, Sebastian Vettel voit ses espoirs d'être sacré en 2017 avec Ferrari s'éloigner. Même s'il a signé un nouveau contrat de trois ans (2018 à 2020) avec Maranello, il pourrait quitter un jour la Scuderia s'il ne parvenait pas à décrocher un nouveau titre mondial avec les Rouges.

C'est ce qu'a déclaré le quadruple Champion du monde dans une rare interview exclusive avec l'édition allemande du magazine Playboy. Quand il lui a été demandé s'il pourrait prendre sa retraite en cas de sacre avec Ferrari, comme son compatriote Nico Rosberg l'avait fait en surprenant son monde l'an dernier, le pilote allemand s'est exprimé en toute honnêteté.

"Je n'y ai pas pensé, confie-t-il. Je ne suis pas encore champion avec Ferrari, donc la question ne se pose pas. Je vois cela comme une décision très importante qui doit être mûrement réfléchie, pas quelque chose de spontané comme cela semblait être le cas avec Nico."

"Rosberg a expliqué sa décision de se retirer pour mener une vie plus tranquille, poursuit Vettel, mais je constate qu'il est toujours très actif, soit avec Mercedes, soit dans le management de Robert Kubica ou encore comme consultant à la télé. Il doit s'ennuyer à la maison ! Personnellement, quand j'ai un dimanche de libre, je préfère traîner sur le divan du salon..."

"Piloter pour Ferrari est très spécial, a-t-il ajouté quand on l'a interrogé sur l'éventualité de quitter un jour la Scuderia. Cela pourrait arriver un jour, on ne peut pas l'exclure, mais je ne me projette pas au-delà de mon engagement actuel en 2020. Je suis ce que je suis et j'adore ce que je fais, avec des obligations de résultats bien sûr."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.