la f1 sur internet depuis 1999

Vettel : "Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal"

Sans titre-4

Sebastian Vettel estime qu’il ne méritait pas la pénalité de 20 secondes dont il a écopé à l’arrivée du Grand Prix d’Allemagne pour avoir dépassé Jenson Button en dehors des limites du circuit.

Cette sanction, qui l'a fait chuter de la deuxième à la cinquième place, lui a coûté de précieux points au championnat.

"Rien n’a changé, a confié un Vettel pour le moins agacé ce jeudi après-midi au Hungaroring. Je maintiens ce que je vous ai dit à Hockenheim. Tout ce que je voulais faire, c’était d'éviter l’accrochage entre nous. J’ai fait ce que j’avais à faire et rien n’a changé."

Le double Champion du monde en titre a également déploré l’inaction de la direction de course, qui n’a pas indiqué à son écurie qu’il devait rendre la position prise à Button.

"Il est évident que j’aurais aimé que la direction de course ne tarde pas à se décider, a-t-il indiqué. L’équipe m’aurait alors demandé de rendre la position. Après, comme je vous l’ai dit, je ne vois pas ce que j’ai fait de mal. Les commissaires avaient toutefois un avis différent, d’où ma pénalité. Maintenant, nous sommes en Hongrie, c'est sur cette course que je me concentre. C'est la dernière avant la trêve estivale."

Grégory Demoen, depuis Budapest.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
F1-consommation-vignette
Moteurs : qui consomme le moins ?
3-integration-mercedes-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Mercedes
ALL2
Qui est Lawrence Stroll ?