la f1 sur internet depuis 1999

Vettel se relance au championnat

le à 17:20

Sans titre-2

Sebastian Vettel s’est relancé au championnat grâce à son succès, le seconde de la saison, obtenu au Grand Prix de Singapour ce dimanche.

Le double Champion du monde en titre a repris dix points à Fernando Alonso, troisième aujourd’hui dans les rues de Marina Bay. Il devient le rival le plus sérieux de l’Espagnol pour le titre, 29 points les séparant à six courses de la fin de la saison.

"Je suis incroyablement heureux et fier de m’être imposé ici, a indiqué Vettel. Tout pouvait arriver durant cette course, qui fut très éprouvante physiquement, et les spectateurs ont certainement pris beaucoup de plaisir à la regarder."

"Notre position au championnat est meilleure qu’avant. Fernando a terminé troisième et nous lui avons repris dix points. Il reste encore beaucoup de courses à disputer, et il est difficile de prédire ce qui va se passer. Nous devrons nous assurer de terminer ces courses."

Vettel estime que Red Bull doit toutefois continuer à améliorer la RB8, la McLaren restant la voiture la plus rapide du moment.

"Nous devons nous améliorer car nous n’étions pas les plus rapides aujourd’hui. Nous avons bénéficié de l’abandon de Lewis [Hamilton]. Pour le moment, McLaren est probablement la voiture la plus rapide et la Ferrari, même si elle fait un peu le yo-yo, est à chaque fois dans le coup", a-t-il conclu.

Consultez les photos de la course de Singapour dans notre galerie.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...