la f1 sur internet depuis 1999

Vergne n’en veut pas à Schumacher

le à 18:21

Motor Racing - Formula One World Championship - Singapore Grand Prix - Qualifying Day - Singapore, Singapore

Après un Grand Prix d’Italie marqué par un accident spectaculaire (sa monoplace avait décollé sur un vibreur), Jean-Eric Vergne a  connu un nouveau dimanche mouvementé à Singapour.

Alors qu’il était en lutte avec Sergio Pérez pour la sixième place après le premier redépart, “JEV” a été violemment percuté par la Mercedes de Michael Schumacher, lancée telle une fusée, et contraint à l'abandon.

Malgré cette occasion manquée de marquer de nouveaux points (après la Malaisie), le Français s’avoue globalement satisfait de son premier week-end nocturne sur le circuit de Marina Bay.

“Notre stratégie a bien fonctionné, et la voiture de sécurité a joué en notre faveur, explique Vergne. Ma vitesse était excellente, puisque je tournais aussi vite que les voitures de tête, ce qui était beaucoup mieux que prévu. Dans l’ensemble, je suis content de la manière dont s’est déroulé ce week-end, car j’ai constamment progressé depuis vendredi. L’équipe a aussi fait un excellent boulot en améliorant la voiture tout au long du week-end.”

“C’est vraiment dommage de ne pas ramener les points de la huitième – voire septième – place. Au moment de l’accident, je tentais de rattraper Pérez en freinant tard, et donc je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Je pense que Michael a freiné trop tard et n’a pas pu m’éviter. Cela ne sert à rien d’être en colère, car ce genre de choses arrive dans la course automobile. Même le pilote le plus expérimenté peut faire des erreurs ! Il s’est excusé, fin de l’histoire.”

Le bilan de Toro Rosso a heureusement été compensé par la neuvième place de Daniel Ricciardo, qui a su contenir son compatriote Mark Webber jusqu’à la ligne d’arrivée. Après les points manqués à Spa à cause d’une perte de pression d’essence, la petite squadra de Faenza a réussi à tirer la quintessence d’une STR7 qui ne bénéficie pourtant plus d’aucune évolution.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Preparation Day - Spa Francorchamps, Belgium
F1i TV - Belgique : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio
Michael Schumacher Story
F1i TV - Michael Schumacher vu par Bertrand Gachot
performance-vignette
À combien se chiffre l’avance de Mercedes ?