la f1 sur internet depuis 1999

Vergne : "Offrir un beau cadeau à Key"

Sans titre-2

Jean-Eric Vergne espère qu’il sera capable de rééditer ce dimanche à Monza sa très belle performance réalisée le week-end dernier à Spa-Francorchamps.

Le Français s’était adjugé la huitième place à l’arrivée du Grand Prix de Belgique, profitant de l’accrochage du départ qui avait mis au tapis de nombreux favoris au top 10.

"Cela a remis un peu de baume au cœur dans l’équipe, ce qui était le principal, nous a confié JEV. Nous avons dû attendre longtemps avant de revenir dans les points. Cela étant, je pense qu’il ne faut pas se voiler la face non plus, nous avons certes inscrit des points car nous avons réalisé une bonne course mais aussi parce que nous avons eu la chance, entre guillemets, qu’il y ait eu beaucoup de voitures prises dans l’accident du départ. C’est cela qui nous a permis de marquer des points. Je pense que nous ne sommes toujours pas capables de terminer dans le top 10 à la régulière."

Vergne espère pourtant récidiver ce week-end à Monza, sur un circuit qui devrait bien convenir à la STR7 puisqu’il demande très peu d’appui. Cela permettrait d’offrir un beau cadeau de bienvenue à James Key, le nouveau directeur technique de Toro Rosso et père de la Sauber actuelle.

"Monza est un circuit qui demande peu d’aérodynamique, ce qui tombe bien car nous n’en avons pas beaucoup sur la Toro Rosso, a ajouté Vergne, un sourire au coin des lèvres. Nous allons donc essayer de faire du bon boulot pour avoir la voiture la plus performante possible, et nous verrons bien ce que cela nous amènera. Mais nous allons tout faire pour terminer une fois de plus dans les points, c’est une certitude."

"Nous allons essayer d’obtenir un bon résultat. Nous avons un nouveau directeur technique qui a commencé à travailler depuis le début de la semaine, et nous allons essayer de lui offrir un beau cadeau pour son arrivée."

Pour l’anecdote, Vergne dînera ce soir avec Key et Franz Tost, le team principal de Toro Rosso, afin de mieux faire connaissance avec le talentueux ingénieur britannique.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce jeudi à Monza.

Grégory Demoen, depuis Monza.


, , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Japanese Grand Prix - Qualifying Day - Suzuka, Japan
Les enjeux du Grand Prix du Japon
F1-consommation-vignette
Moteurs : qui consomme le moins ?
3-integration-mercedes-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Mercedes