home icon / News F1 / Vasseur : "Renault est sur la bonne voie"

Vasseur : "Renault est sur la bonne voie"

© XPB 

L'ex-team principal du Renault Sport F1 Team Frédéric Vasseur estime que son ancienne équipe a bien entamé la saison 2017.

Sur le papier, les jaune et noir peuvent sembler à la peine avec jusque 2 petits points inscrits après les trois premiers Grands Prix.

Mais les performances de Nico Hülkenberg, bien qualifié en Chine comme à Bahreïn, démontrent que la R.S.17 a progressé sensiblement et que l'écurie française peut monter en puissance tout au long du championnat.

"En performance pure, ils sont bien là, indique Fred Vasseur dans les colonnes de L'Equipe. Nico est un pilote idéal pour incarner cette renaissance du team. La compétition est plus ouverte cette année et voir Renault intégrer le top 5 des constructeurs est désormais une éventualité crédible."

"Je ne ressens aucune frustration de ne plus faire partie de l'aventure, a-t-il ajouté. J'ai bossé dur l'an passé, comme toute l'équipe, mais j'ai pris moi-même la décision de poursuivre ma route de mon côté. Développer des voitures aussi sophistiquées est une chose, pour ma part je préfère la compétition : le public apprécie la bagarre, pas la performance."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter