home icon / News F1 / Vandoorne : "Alonso n'est pas mon mentor"

Vandoorne : "Alonso n'est pas mon mentor"

© XPB 

Même si Fernando Alonso est considéré par beaucoup comme le pilote le plus complet du paddock, son équipier Stoffel Vandoorne le considère comme un concurrent parmi d'autres et pas vraiment comme son étalon.

Le pilote belge de McLaren est monté en puissance récemment après un début de saison difficile, pas aidé par les problèmes du moteur Honda, au point de faire jeu égal avec Alonso depuis la trêve estivale. Certes, son Grand Prix du Brésil fut de courte durée, mais dans l'ensemble il n'a pas à rougir de la comparaison avec le Matador.

Malgré son statut de rookie, Vandoorne ne pense pas être dans la situation de Lance Stroll vis-à-vis de Felipe Massa chez Williams par exemple.

"Bien sûr nous collaborons étroitement dans l'intérêt de l'équipe, explique-t-il, mais Fernando n'est pas au-dessus de mon épaule pour me conseiller comment faire. Peut-être est-ce le cas de Lance, je n'en sais rien, mais je n'en ressens pas le besoin personnellement. Il est vrai que j'ai 25 ans et pas 18, avec une expérience acquise de longue date."

"Fernando représente naturellement une référence en Formule 1, reconnaît Stoffel. J'entretiens une bonne relation avec lui, ce qui me semble normal. Nous ne bénéficions pas d'un très bon package cette année mais cela a été positif pour moi de me rapprocher de lui sur le plan des performances. La saison prochaine, avec le moteur Renault, nous espérons évoluer à un autre niveau."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.