la f1 sur internet depuis 1999

Une alternance entre Magny-Cours et le Castellet à l’étude

le à 17:07

Sans titcre-2

Le président de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA), Nicolas Deschaux, a révélé qu’une alternance entre les circuits de Magny-Cours et du Paul Ricard était une des possibilités envisagées pour permettre à la France de revenir au calendrier de la F1.

La FFSA a confirmé le week-end dernier avoir entamé officiellement, à la demande de la Ministre des Sports Valérie Fourneyron, une étude de faisabilité concernant le futur du Grand Prix de France.

Si son rapport n’est pas attendu avant le mois de septembre, une des pistes actuellement sur la table est une alternance entre les deux circuits se disputant l’organisation de l’épreuve française : Magny-Cours dans la Nièvre et le Paul Ricard dans le Var.

"C’est envisageable, c’est une piste sur laquelle je réfléchis depuis très longtemps, a indiqué Deschaux à nos confrères de RMC. Elle présente l’avantage de lisser financièrement le niveau d’aide publique. D’autres pays y viennent. C’est une piste que l’on va étudier."

Ce modèle a été choisi depuis quelques années par l’Allemagne. Toutefois, avec la faillite du Nürburgring, l’alternance avec Hockenheim demeure bien incertaine pour 2013. Plusieurs incertitudes planent également autour de l’alternance entre Barcelone et Valence, qui doit a priori débuter l’année prochaine. Les provinces de Catalogne et Valence rencontrent actuellement de grandes difficultés financières.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Hungarian Grand Prix - Qualifying Day - Budapest, Hungary
Les enjeux du Grand Prix de Hongrie
Germany
Débriefing F1i TV : Une question de FRIC
Budapest-Hungaroring
Le Hungaroring à la loupe