home icon / News F1 / Un tout nouveau format de qualifs à l’étude

Un tout nouveau format de qualifs à l’étude

© WRI2

Les dirigeants de la Formule 1 réfléchissent à un tout nouveau format de qualifications. Une décision doit être prise d’ici jeudi prochain par les membres de la Commission F1.

Les équipes de Formule 1 ne sont pas parvenues à trouver un accord avec le président de la FIA Jean Todt et Bernie Ecclestone afin de modifier l’actuel format de qualifications à élimination.

La FIA et le détenteur des droits commerciaux n’ont pas accepté la demande formulée par les écuries de revenir au système utilisé l’an dernier.

"Le promoteur et la FIA ne désirent pas revenir au format de 2015, contrairement aux équipes, confirme Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull, mais un compromis a été proposé aux écuries."

"Nous allons y réfléchir et l’analyser dans le détail. La situation est simple : si nous n’acceptons pas ce compromis, alors nous serons coincés avec ce que nous avons pour le moment. Et je pense que tout le monde est d’accord pour dire que ce que nous avons n’est pas bien."

L’idée est d'obliger chaque pilote à signer deux tours rapides – avec le même train de pneus ou non – afin de se qualifier. Le classement de chaque séance serait établi en additionnant les deux chronos. Cela permettrait d’assurer plus d’action en piste pour les spectateurs et téléspectateurs.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !