home icon / News F1 / Un trophée Jaguar dès la Saison 5 de Formula E !

Un trophée Jaguar dès la Saison 5 de Formula E !

© DR

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les souhaits d’Alejandro Agag et Jean Todt, à savoir le lancement d’une compétition de voitures électriques en lever de rideau de la Formula E, soient exaucés.

Premier constructeur dit ‘premium’ à s’être engagé dans le championnat 100% électrique de la FIA, Jaguar renforcera son implication grâce au lancement de l’I-Pace eTrophy.

Jusqu’à vingt I-Pace, les nouvelles compactes du félin anglo-indien, débouleront à compter de la Saison 5 de la Formula E, soit à partir de fin 2018.

En plus de permettre à un VIP de s’exprimer dans les villes visitées par la Formula E, l’objectif de cette formule de promotion est de permettre à des jeunes loups de se révéler avant un éventuel passage sur une monoplace "électrifiée".

Cet investissement accru dans la série fait écho à la politique de développement de Jaguar-Land Rover, qui projette de propulser tous ses nouveaux modèles partiellement ou totalement à l’électricité d’ici 2020. Cette décision fait suite à une récente loi votée au Royaume-Uni visant à bannir la vente de véhicules fonctionnant à l’essence ou au diesel à l’horizon 2040.

Tous les détails techniques de cette nouvelle Jag’ électrique ainsi que le calendrier des courses et les budgets requis seront annoncés en 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.