la f1 sur internet depuis 1999

Transferts : Jordan persiste et signe…

le à 19:47

Sans titre-1

Reconverti en consultant pour la BBC, Eddie Jordan n’en loupe pas une ! Après avoir obtenu une interview de Bernie Ecclestone à Spa, dans laquelle Mister E. semblait annoncer la prochaine retraite de Michael Schumacher, il a mis le feu au paddock de Monza en balançant l’info selon laquelle Lewis Hamilton aurait signé chez Mercedes pour 2013.

Info ou intox ? Les rumeurs vont bon train et l’attitude récente du Champion du monde 2008 (notamment la fameuse 'twittergate' de Spa) démontre que Hamilton n’est plus heureux chez McLaren. De là à l’imaginer chez Mercedes, il y a un pas que Jordan franchit allègrement, étant donné qu’il est persuadé que Schumacher va raccrocher (Bernie dixit).

D’autres imaginent que ces bruits sont répandus pour influer sur le cours des négociations. Le salaire de Lewis Hamilton est au centre du débat, tout comme son désir d’obtenir une plus grande autonomie pour gérer son image. Quant à la rumeur qui ramènerait Michael Schumacher chez Ferrari pour un dernier tour de piste l’an prochain, elle ne tient pas vraiment à l’analyse. La Scuderia viserait plutôt un autre Allemand, avec des perspectives pour le futur, en la personne de Nico Hülkenberg.

Son actuel équipier Paul di Resta pourrait remplacer Hamilton chez McLaren, ce qui laisserait deux baquets vacants chez Force India. Mais une autre piste ramènerait Kimi Räikkönen chez McLaren, une équipe qu’il connaît bien mais où ses relations avec le patron d’alors Ron Dennis s’étaient dégradées. Autant d’affaires à suivre en cette 'silly season', la traditionnelle période des transferts.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce vendredi à Monza.

Pierre Van Vliet, depuis Monza.


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?