home icon / News F1 / Arrivée / Toro Rosso confirme l'arrivée de Key

Toro Rosso confirme l'arrivée de Key

© XPB 

Sans surprise, Toro Rosso a confirmé hier soir la "démission" de son directeur technique Giorgio Ascanelli, et ce jeudi matin l’arrivée de James Key pour le remplacer.

L’ingénieur britannique, à qui l’on doit l’impressionnante Sauber de cette année, a pris ses fonctions ce lundi à l’usine de Faenza.

"Je suis très heureux de rejoindre la Scuderia Toro Rosso après quelques mois à l’écart de la Formule 1, a indiqué Key. C’est une grande opportunité pour moi de rejoindre une écurie qui me paraît être extrêmement ambitieuse et dotée d'un effectif très motivé."

"Après quelques jours seulement à l’usine, j’ai pu voir l’enthousiasme qu’il y avait chez tout le monde afin de faire progresser l’équipe. Les changements au niveau de la réglementation nous autorisent quelques opportunités, que nous avons l’intention de saisir sur le long terme mais également à très court terme."

Si l’arrivée de Key ne changera pas grand-chose cette saison, le développement de la STR7 étant quasiment à l’arrêt, le nouveau directeur technique de Toro Rosso se veut résolument optimiste pour 2013.

"Le travail a déjà bien débuté sur la voiture de l’année prochaine et il semble aller dans la bonne direction. Nous avons maintenant quelques mois pour nous assurer de réaliser un pas en avant l’an prochain, a-t-il précisé. Pour cette année, il y a encore quelques développements à venir sur la STR7. Nous ferons de notre mieux au cours des huit dernières courses avec les évolutions qu’il nous reste à introduire."