la f1 sur internet depuis 1999

Todt : "La F1 doit réduire ses coûts d'un tiers d'ici 2015"

Sans titre-1

Le président de la FIA, Jean Todt, s’est rappelé au bon souvenir de tous en marge du Grand Prix d’Italie de ce week-end.

Le Français, très discret dans les médias, estime que la F1 devra réduire ses coûts d’un tiers d’ici 2015, sinon elle court le risque de perdre plusieurs écuries.

"Les coûts sont mon principal objectif, car ils doivent baisser de 30% supplémentaires au cours des trois prochaines années, sinon nous perdrons plusieurs équipes, a averti Todt dans une interview avec la Gazzetta dello Sport. La Formule 1 doit être un environnement équilibré pour toutes les équipes. Actuellement, seules deux ou trois écuries peut-être s’y retrouvent."

Par ailleurs, Todt n’exclut pas l’arrivée de nouveaux constructeurs en Formule 1 à moyen terme grâce à l’introduction du nouveau moteur turbo programmée pour 2014.

"A partir de 2014, avec la nouvelle réglementation et le moteur turbo, nous nous rapprocherons du monde dans lequel nous voulons vivre. Et peut-être que je parviendrai à convaincre plusieurs motoristes qui évoluent pour le moment en endurance ou autre part de fabriquer des moteurs pour la F1 : Audi, Toyota, Porsche, les Coréens…" a-t-il ajouté.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce vendredi à Monza.

Grégory Demoen, depuis Monza.


, ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - British Grand Prix - Qualifying Day - Silverstone, England
Que faut-il pour mettre en colère le souriant Ricciardo ?
AMG
Débriefing F1iTV : Est-ce vraiment la guerre chez Mercedes ?
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “Ça risque de tourner au vinaigre”