home icon / News F1 / TF1 veut redonner "un nouvel élan" à la F1 en France

TF1 veut redonner "un nouvel élan" à la F1 en France

© DR

TF1 déclare qu’elle souhaite redonner "un nouvel élan" à la Formule 1 en France, après avoir remporté l’appel d’offres pour la diffusion de quatre Grands Prix en clair pour les saisons 2018 à 2020.

La première chaîne de France avait perdu les droits de retransmission du championnat du monde de Formule 1 au profit de Canal+ fin 2012.

"C’est bien que les ayant droits commencent peut-être à se rendre compte aussi de l’importance de l’exposition en clair de ces évènements qui font aussi la notoriété de ces évènements", déclare François Pellisier, le directeur des sports de TF1, dans l’émission "Les dessous de l’écran" sur RTL.

"On se rend compte évidemment que ce ne sont pas les mêmes audiences sur du payant et sur du gratuit. Donc le fait que l’on puisse exposer à nouveau à un grand nombre de téléspectateurs la Formule 1 va redonner un nouvel élan à cette compétition."

"Eh oui, le tout payant a un effet négatif qui est la baisse d’audiences de ces compétitions, et nous, c’est vraiment un point sur lequel je veux insister, au-delà de l’investissement encore très raisonné qu’on a fait, cet investissement est vraiment renforcé par la valeur d’exposition qu’on va donner à la saison de Formule 1."

"On aura un vrai feuilleton, dans "Automoto", régulièrement, tous les dimanches, autour de la saison de F1. On veut en faire un atout important de l’émission", poursuit Pellisier.

"C’est sûr que le fait qu’il y ait un Grand Prix en France, qu’il y ait deux pilotes français, et peut-être un troisième qui pourrait arriver dès la fin de cette saison (Pierre Gasly, ndlr), ça contribue évidemment à redonner de l’intérêt pour cette compétition en France."

Parmi les quatre Grands Prix qui seront diffusés sur TF1 en 2018, la chaîne a déjà retenu ceux de France et de Monaco. La décision concernant les deux autres courses qui seront retransmises en clair n’a pas encore été prise.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.