home icon / News F1 / Tentative de chantage sur la famille Schumacher !

Tentative de chantage sur la famille Schumacher !

© XPB 

Il semble qu'une tentative de chantage auprès de la famille Schumacher ait été opérée l'année dernière dans le but d'extorquer 900.000 €.

Le maître-chanteur, dont l'identité n'a pas été révélée à ce stade, a menacé de mort les enfants du champion allemand si la rançon n'était pas versée.

Une enquête de la police allemande a permis de remonter jusqu'à un individu de 25 ans qui a été condamné à la prison avec sursis, à une amende de 4.500 € et à 50 heures de travaux d'intérêt général ainsi que l'obligation de suivre un traitement psychologique.

"Si l'argent ne nous est pas parvenu en date du 31 mars 2016, avait-il prévenu dans un mail adressé à Corinna Schumacher, vos enfants seront tués d'une manière ou d'une autre. En Formule 4, de nombreux accidents se produisent..."

Mick Schumacher participait en effet au championnat ADAC de F4 l'an passé, avant d'être promu en F3 cette saison. La police a facilement retrouvé le délinquant qui avait laissé ses coordonnées bancaires dans le mail en question. L'avocat du prévenu a indiqué que son client ne pouvait expliquer sa démarche.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter