home icon / News F1 / Un team McLaren en Indycar pour 2019 ?

Un team McLaren en Indycar pour 2019 ?

© DR

Après la prestation remarquée de Fernando Alonso aux dernières 500 miles d’Indianapolis, McLaren se verrait bien disputer l’intégralité de l’Indycar 2019.

C’est du moins ce qu’a avoué Mark Miles, CEO du championnat nord-américain, à nos confrères espagnols du Mundo Deportivo.

Selon l’intéressé, Zak Brown s’activerait en coulisses pour qu’une présence outre-Atlantique puisse se concrétiser d’ici un an et demi.

"Nous savons qu’une série d’options se présentent à McLaren afin d’être de retour à Indianapolis l’an prochain avec Andretti Autosport. D’autre part, l’équipe est intéressée pour être impliquée dans notre championnat à temps plein.", a confirmé Miles.

"Cela ne se fera certainement pas en 2018, mais peut-être en 2019, a-t-il ajouté. Zak Brown ne cesse de nous demander des précisions quant aux calendriers des prochaines saisons."

Une des conditions de cette arrivée aux Etats-Unis est bien entendu la prolongation du partenariat entre McLaren et Honda, le constructeur nippon étant également impliqué en Indycar. L’autre inconnue est de savoir si cette présence se fera en partenariat avec Andretti Autosport, pour peu que les hommes de Michael Andretti ne passent pas chez Chevrolet, l’autre fournisseur de moteurs dans le championnat.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter