home icon / News F1 / Stroll : "J’étais passager de ma voiture"

Stroll : "J’étais passager de ma voiture"

© XPB 

Après être déjà sorti de la piste la veille, Lance Stroll a encore conclu sa journée dans le mur de pneus ce mercredi lors de la troisième journée d’essais hivernaux.

Le Canadien a provoqué un premier drapeau rouge suite à un tête-à-queue peu avant la pause déjeuner, avant d’être victime d’une sortie définitive durant l’après-midi.

Le pilote Williams estime néanmoins qu’une défaillance sur sa FW40 est à l’origine de son accident.

"Un problème est survenu sur la voiture, et je n’étais plus maître de la situation. L’écurie doit toujours définir ce qui a cédé. Je préfère dès lors ne pas trop m’avancer à ce sujet.", admet le champion de F3 européenne.

Stroll reconnait cependant être entièrement responsable de sa première sortie de piste : "C’est entièrement de ma faute, reconnait-il. On m’avait intimé de rechercher la limite avec les pneumatiques, et je suis parti à la faute dans le dernier tour."

"Mis à part cela, ce fut une bonne journée. Je me sens bien dans la voiture, j’ai pu parcourir 98 tours et l’équipe est malgré tout satisfaite de la façon dont se déroulent les essais."

Le benjamin du plateau a par ailleurs confié qu'il n'était pas certain que sa monture puisse être réparée à temps pour l'ultime journée d'essais de la semaine. Alors que la piste sera arrosée ce jeudi, il est en effet prévu qu'il roule durant l'après-midi après avoir laissé son volant à Felipe Massa pour la matinée.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter