home icon / News F1 / Stroll : "J'ai justifié sur la piste que je mérite ma place"

Stroll : "J'ai justifié sur la piste que je mérite ma place"

© XPB 

Douzième au classement provisoire du championnat du monde avec 18 points, juste derrière son expérimenté équipier Felipe Massa (23 points), Lance Stroll s'estime satisfait de sa première demi-saison en F1. Le rookie canadien a la moitié de l'âge de son compagnon d'écurie, mais il tient la comparaison en montant en puissance après des débuts logiquement difficiles.

En montant sur le podium à Bakou, après avoir marqué ses premiers points à domicile à Montréal, Stroll a gagné en confiance et semble depuis libéré au volant de la Williams. Certes, la FW40 est encore rétive sur certains circuits, mais le jeune Canadien a pris du galon et n'est plus considéré dans le paddock comme un simple fils à papa.

"C'est une étiquette que je ne considère même pas, s'amuse-t-il. Je ne cours pas pour faire taire les critiques mais pour faire mon boulot avec l'équipe. Je pense que les résultats parlent d'eux-mêmes. C'était déjà vrai en F3 où j'ai été le plus jeune pilote à gagner le championnat d'Europe, maintenant je suis plus jeune rookie à être monté sur un podium de F1."

"Bien sûr, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avec une marge de progression importante, dit Lance. Mais on ne peut plus dire que j'ai un volant en F1 grâce à l'argent de mon père, je pense avoir justifié sur la piste que je mérite ma place. Nous sommes en milieu de peloton actuellement, il y a de bons week-ends et de moins bons. Mon objectif est de continuer à évoluer dans le bon sens pour finir le championnat dans le top 10 des pilotes."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter