la f1 sur internet depuis 1999

Stewart propose à Grosjean d'être son coach

le à 14:55

Sans titre-5

Sir Jackie Stewart, triple Champion du monde de F1, a proposé à Romain Grosjean de devenir son coach sportif.

L’Ecossais, très impliqué au sein de l’écurie Lotus de Gérard Lopez et Eric Lux, estime qu’il peut aider Grosjean à parfaire son apprentissage de la F1.

"J’ai dit à Romain Grosjean l’autre jour que ce serait une bonne idée s’il passait me rendre visite un jour, pour déjeuner, afin que nous puissions avoir une discussion entre nous", a confié Stewart à Autosport.

"C’est ridicule que nous n’ayons pas de coachs en Formule 1. Il y en a en tennis, en boxe, en golf, au ski… Tous les sportifs en ont un, mais pas les pilotes de F1. Je ne cherche pas à être un coach, mais je sais que je peux l’aider. Historiquement, les pilotes de course n’ont jamais pris le temps d’écouter les autres, mais je pense que je pourrais aider."

Stewart estime que Lotus devrait suivre l’exemple de Toto Wolff. Le copropriétaire de l’écurie Williams a chargé son compatriote et ancien pilote de Formule 1 Alexander Wurz de coacher Pastor Maldonado et Bruno Senna cette saison.

"Je pense que c’est une très bonne idée, a ajouté l’Ecossais. Maldonado est très rapide mais il a besoin d’être aidé. Il n’aurait pas dû être impliqué dans autant d’accidents cette saison, une remarque que l’on peut également adresser à Grosjean. Tout ne doit pas être mis sur le dos de la malchance. C’est un domaine dans lequel ils peuvent s’améliorer, c’est certain."

Stewart confie par ailleurs avoir été impressionné par le début de saison de Grosjean. Auteur de deux podiums, dont une deuxième place au Canada, le Français fait jusqu’à présent jeu égal avec son équipier Kimi Räikkönen, un ancien Champion du monde de Formule 1.

"J’ai été impressionné par la vitesse de Romain. Je pense qu’il gagnera une course cette année. Tout ce que son équipe et lui doivent faire, c’est rester à l’abri des ennuis et améliorer leurs départs", a-t-il conclu.


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...