home icon / News F1 / Stewart sur le Halo : "N’attendons pas qu’un drame se produise"

Stewart sur le Halo : "N’attendons pas qu’un drame se produise"

© XPB 

Si plusieurs observateurs pensent que la Formule 1 doit comporter une part de risque, Sir Jackie Stewart affirme que la FIA a raison d’introduire le Halo pour 2018.

L’Ecossais estime en effet que son introduction est obligatoire, au risque qu’un nouvel accident fatal se produise suite à une protection inadaptée au niveau de la tête du pilote.

Pour illustrer sa pensée, le triple champion du monde a rappelé l’arrivée des harnais de sécurité en F1 qui furent décriés à leurs débuts.

"Il n’est pas question d’attendre qu’un nouvel accident mortel se produise en Formule 1 pour introduire le Halo, martèle Stewart, cité par The Telegraph. La FIA a dès lors totalement raison de l’imposer afin d’améliorer la sécurité au niveau de la tête du pilote. Je suis conscient que certaines personnes n’apprécient pas cette mesure, mais ces mêmes personnes dénigraient les harnais de sécurité lors de leur introduction."

"Comme le dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir, ajoute Sir Jackie. Néanmoins, je dois reconnaître que le Halo ne permet pas à un pilote de s’extraire ou d’être extrait facilement de sa monoplace s’il est inconscient ou placé dans une position délicate. C’est donc un facteur à prendre en compte et j’espère qu’une solution y sera apportée."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter