home icon / News F1 / Stewart évoque quel était "le grand point fort" de Schumi

Stewart évoque quel était "le grand point fort" de Schumi

© XPB 

Sir Jackie Stewart estime que la plus grande qualité de Michael Schumacher, qui fête ce mardi son 48ème anniversaire, n’était pas sur la piste mais en-dehors durant sa longue carrière en Formule 1.

"Son grand point fort, c’était qu’il avait constamment les bonnes personnes regroupées autour de lui", confie l’ancien pilote écossais au Blick.

"Ce qu’il voulait, Ferrari le lui a donné. Je crois qu’il tirait presque mieux les ficelles qu’il ne pilotait !"

"C’est ce qui lui a permis d’être la plupart du temps au volant de la meilleure voiture et de remporter autant de victoires."

Pour Stewart, Schumacher, du haut de ses sept titres de champion du monde, n’est toutefois pas le meilleur pilote de l’histoire de la Formule 1. A vrai dire, Stewart ne le place même pas dans son top 3 !

"Cela ne le place pas devant Juan Manuel Fangio, déclare-t-il. Pour moi, Fangio reste le meilleur pilote de tous les temps, depuis 1950."

"Il s’est toujours cherché la meilleure voiture. Quand il était chez Mercedes, il a su sentir qu’il devait déjà partir pour aller chez Ferrari et ensuite revenir chez Maserati. C’est ce qui lui a permis de remporter cinq titres de champion du monde."

"Et en deuxième position des meilleurs pilotes de tous les temps, je mettrais Jim Clark, mon compatriote, qui a toujours été fidèle à Lotus. En troisième place, je ne sais pas… Sans doute Prost !"

Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter