la f1 sur internet depuis 1999

Stewart conseille à Vettel de ne pas rejoindre Ferrari

le à 14:05

Sans titre-2

Sir Jackie Stewart a vivement conseillé à Sebastian Vettel de ne pas céder aux sirènes de la Scuderia Ferrari, cette dernière redoublant d’efforts pour engager le talentueux et jeune double Champion du monde en titre.

Cela fait plusieurs mois maintenant que des rumeurs incessantes annoncent l’arrivée de Vettel à Maranello en 2014 aux côtés de Fernando Alonso, qui est quant à lui sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2016.

Stewart estime cependant que l’Allemand commettrait une erreur dans sa carrière de pilote de Formule 1 s’il rejoignait Alonso chez Ferrari, où toute la Scuderia est acquise à la cause d’El Nano.

"Je ne ferais pas ça si j’étais lui. Je pense qu’Alonso est bien trop fort. Je pense qu’Alonso est arrivé à une maturité telle qu’il n’aurait aucun mal à mettre sur la touche n’importe qui en raison de la relation qu’il s’est construite au sein de Ferrari", a confié Stewart à notre confrère James Allen.

"Je pense qu’il serait préférable de laisser passer cette occasion et de rester chez Red Bull. Les deux se complètent. Vettel a besoin de Red Bull et inversement. Je ne briserais pas cette relation si j’étais lui à ce stade de ma carrière. En fait, j’attendrais de vivre une très mauvaise saison au volant d’une Red Bull avant de songer à quitter l’équipe. Alors, je me demanderais quelle écurie pourrait me fournir une voiture à la hauteur de mes besoins, et la réponse ne serait pas forcément Ferrari."

Stewart a par ailleurs souligné la maturité de Vettel, qui est devenu l’an dernier le plus jeune double Champion du monde de l'histoire de la Formule 1 à tout juste 24 ans.

"C’est une personne remarquable, a indiqué l’Ecossais. A 24 ans, c’est certainement le pilote de F1 le plus mature que je n’ai jamais vu. Et maintenant qu’il a une année de plus, je ne vois pas sa carrière s’arrêter de si tôt. Je pense que son mental a contribué pour beaucoup à ses succès passés. En outre, il est très bien entouré. Il a toujours sa famille autour de lui. Je pense qu’il mène une vie normale en dépit d’être une star de la Formule 1. Il gère son succès d’une manière très mature pour un jeune homme de son âge."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One Testing -  Abu Dhabi Test - Day Two - Abu Dhabi, UAE
Bilan technique des essais d’Abou Dhabi
McLaren-Ferrari
Débriefing F1i TV : rififi chez Ferrari, putsch chez McLaren ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Abu Dhabi Grand Prix - Race Day - Abu Dhabi, UAE
Débriefing F1i TV : Hamilton ne l'a pas volé !