home icon / DashboardP2 / Spa : Mick Schumacher pilotera la Benetton de son père

Spa : Mick Schumacher pilotera la Benetton de son père

© DR

Mick Schumacher a vécu un moment chargé en émotion cette semaine en prenant le volant de la Benetton-Ford B194 autrefois pilotée par son père, Michael Schumacher, sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Le test a eu lieu mercredi dernier sur le circuit ardennais où le jeune Mick (18 ans) s'est rendu pour effectuer quelques tours assis dans la voiture championne du monde 1994 aux mains de Schumi, selon une information rapportée par La Dernière Heure.

Ce test de l'Allemand, coiffé d'un casque noir pour l'occasion, ne devait rien au hasard puisque réalisé en vue d'une démonstration exceptionnelle qu'il effectuera avant le départ du Grand Prix de Belgique, prévu dans deux semaines.

Un événement organisé pour commémorer les 25 ans depuis la première victoire de Michael Schumacher en Formule 1 en 1992 sur un tracé où il finira par s'imposer à six reprises au terme de sa carrière.

Nul doute que plus d'un fan du Kaiser se pressera le dimanche 27 août pour partager ce moment spécial en hommage au plus titré des pilotes de l'histoire de la Formule 1.

A ce jour, Michael Schumacher est toujours en convalescence dans sa maison de Gland en Suisse des suites de son terrible accident de ski sur les pentes de Méribel en décembre 2013.

Outre l'événement spadois, une exposition dédiée au septuple champion du monde ouvrira ses portes courant 2018 à Cologne.

"Keep Fighting Michael"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter