home icon / News F1 / Sortie de route définitive pour Manor

Sortie de route définitive pour Manor

© XPB 

Les ultimes espoirs de voir Manor Racing sur les grilles de départ des Grands Prix cette saison viennent de s’évanouir.

La FIA a en effet publié mercredi la liste des engagés pour le championnat 2017 de Formule 1, et la petite formation britannique est bien entendu absente de ladite liste.

Ce forfait fait suite à la cession des activités de l’écurie à la fin du mois de janvier après que sa société-mère, Just Racing Services Ltd, ait été placée sous administration judiciaire.

Les forces vives de l’équipe basée à Dinnington espéraient néanmoins être présentes pour le coup d’envoi de la saison à Melbourne après avoir trouvé in extremis un repreneur. Certaines sources avaient avancé que les troupes anglaises débuteraient la saison avec ses MRT05 de la saison écoulée.

Des pourparlers avaient été entamés avec des acheteurs potentiels. L’homme d’affaires américano-mexicain Tavo Hellmund souhaitait ainsi reprendre l’écurie avec le soutien de Mercedes ou Honda, sans que rien de concret n’aboutisse. Le nom d’un consortium indonésien emmené par Ricardo Gelael, père du pilote GP2 Sean Gelael, avait également été avancé. Là aussi, les discussions n’ont visiblement pas été fructueuses.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter