la f1 sur internet depuis 1999

Singapour, un tournant pour McLaren

le à 14:21

Sans titre-1

McLaren estime que le Grand Prix de Singapour de ce week-end lui donnera une indication claire quant à ses chances de remporter le championnat des constructeurs cette saison.

L’équipe britannique reste sur trois succès consécutifs, ce qui lui a permis de se relancer au classement général. Elle ne concède désormais plus que 29 points à Red Bull à sept courses de la fin de la saison.

"Je pense que nous abordons maintenant une étape critique de notre championnat, a indiqué le directeur technique Sam Michael dans le podcast officiel du Grand Prix d’Australie. Nous revenons de loin et nous savons que le défi est de taille pour nous relancer chez les constructeurs."

"La prochaine course est importante car si vous prenez les trois derniers Grands Prix, il y a différentes circonstances qui peuvent avoir contribué au fait que notre principal adversaire, Red Bull, ait souffert d’un déficit de performance."

"Si nous arrivons à Singapour en disposant d’une avance similaire à celle que nous avions lors des deux dernières courses, alors je dirais que nous avons réellement de grandes chances de nous battre pour le titre. Toutefois, si RBR regagne en compétitivité et parvient à hisser ses deux voitures en première ligne, je ne pense pas que cela signifie pour autant que nous ne pouvons pas gagner le championnat – mais la tâche sera alors difficile."


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Preparation Day - Shanghai, China
Interview de Romain Grosjean : "Je sais à quel point Renault travaille dur"
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Qualifying Day - Shanghai, China
F1i TV - Chine : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio
Shanghai-F1i
Le circuit de Shanghai à la loupe